Volkswagen vient de dévoiler la nouvelle génération du Touareg, l’un des véhicules emblématiques du constructeur allemand. Lancé à la base en 2002, il est une nouvelle fois renouvelé après 16 ans d’une belle carrière non seulement à l’international mais également en Tunisie où il a connu un succès incontestable sur son segment.

Il a été développé sur la plateforme déjà utilisée pour l’Audi Q7 et le Porsche Cayenne. Comparé à son prédécesseur, le Touareg de troisième génération est légèrement plus large et plus long. Les nouvelles dimensions ont des effets positifs sur les proportions du véhicule et sa quantité d’espace intérieur. La longueur extérieure ajoutée conduit, par exemple, à une augmentation significative de la capacité du coffre à bagages, de 697 à 810 litres (avec banquette arrière relevée).

automobile-tn-VW-touareg-2018

Le nouveau navire amiral occupe une position de premier plan dans le segment des SUV haut de gamme grâce à son design expressif, à ses systèmes innovants d’exploitation, de commodité et de sécurité, ainsi qu’à la haute qualité de ses matériaux et du savoir-faire de la marque.

automobile-tn-VW-touareg--tenue-routeautomobile-tn-VW-touareg-volkswagenautomobile-tn-VW-touareg-tableau-bordautomobile-tn-VW-touareg-couleurautomobile-tn-VW-touareg-tout-terrain