Au cours du premier semestre de l’année, le concessionnaire multi-marques Ennakl est arrivé en tête des ventes de voitures neuves sur le marché tunisien.
A mi-parcours de 2024, à la lumière des chiffres des vente de véhicules neufs sur le marché tunisien, le concessionnaire Ennakl Automobiles a écoulé 3351 véhicules des différentes marques du groupe Volkswagen qu’il représente, à savoir, Audi, Volkswagen (véhicules particuliers et utilitaires), Skoda, Seat, Cupra et Porsche. « Cette performance témoigne de la confiance de nos clients et de la qualité de nos services », a déclaré Ennakl dans un communiqué.
Le quota d’importation dont il dispose pour l’année est de 6061 véhicules; le concessionnaire en a donc déjà écoulé 55%.
Ennakl est talonnée par Alpha Hyundai Motor, concessionnaire de la marque éponyme, qui a écoulé entre le 1er janvier et le 30 juin 2024 précisément 3192 véhicules.
En troisième position des ventes se retrouve Stafim, représentant des marque Peugeot, Opel et Citroën utilitaires avec 2814 unités écoulées.
Au total, selon les données de l’ATTT, ce sont précisément 26.488 premières immatriculations de véhicules particuliers et utilitaires qui ont été totalisés au cours des 6 premiers mois de l’année 2024.