Le Volkswagen Tiguan passe par la phase de restylage de mi-carrière. Les modifications sont conséquentes notamment au niveau de la face avant et sous le capot.
La calandre complètement nouvelle du Tiguan restylé est plus large. Son faciès totalement revu et les projecteurs à LED rappellent les SUV plus grands de la marque tels que le Touareg européen et l’Atlas Cross Sport. Le nouveau badge Volkswagen est positionné au centre à l’avant. Les pare-chocs ont également subi une cure de jouvence. Ce sont les principaux changements constatés au niveau de la face avant du nouveau Tiguan présenté le 30 juin par le constructeur Volkswagen.
Signature repensée
À l’arrière, les changements sont un peu discrets. Le lettrage «Tiguan» occupe désormais une position centrale bien visible sous le badge VW. Le lettrage «4Motion» pour les modèles à traction intégrale a également été repensé. Une mise à jour mains libres Easy Open and Close pour le hayon électrique est disponible sur les modèles de milieu de gamme. De nouvelles conceptions de roues pour chaque ligne de garniture complètent les changements extérieurs.
Instrumentation 100% numérique
À l’intérieur du véhicule, le nouveau modèle a reçu une instrumentation entièrement numérique. Un tout nouveau module tactile est disponible pour les fonctions de climatisation automatique Climatronic sur les modèles de milieu de gamme.
En plus des boutons et curseurs tactiles aux dimensions généreuses et éclairés sont utilisés pour le contrôle du ventilateur et de la température. La première chose qui saute aux yeux, c’est le nouveau volant, avec des touches multifonctions haptiques rétro éclairées.
Il s’agit d’une option, mais dans les versions plus modestes, le Tiguan reçoit un nouveau dessin de volant, tiré de la Golf 8. Un écran de 8 pouces est livré en standard, et les modèles de finition supérieure recevront un écran de 10,25 pouces. Pour compléter les changements intérieurs: un tout nouveau système d’éclairage ambiant disponible en 15 couleurs.
Version hybride
Sous le capot, on retrouve des motorisations semblables à ce qui est déjà disponible, mais aussi d’autres évolutions. La nouveauté la plus attendue est l’arrivée de la version eHybride, une première sur le Tiguan. Sa puissance cumulée est de 245 ch.din. Le véhicule hybride rechargeable sera capable de parcourir 50 km en électrique grâce à sa batterie de 13 kWh.
On retrouve par ailleurs une autre motorisation de quatre cylindres 1,4 litre turbo de 150 chevaux couplé à un moteur électrique de 115 chevaux. En outre, il y a le Tiguan R, avec son 2.0 L TSI de 320 ch.din.
La version classique Volkswagen Tiguan reste disponible en Tunisie chez Ennakl Automobiles, son concessionnaire officiel.