Dacia dévoile les nouvelles Sandero, également en finitions Stepway et Logan, une 3ème génération complètement revisitée. Avec la promesse d’un prix toujours imbattable et des dimensions extérieures contenues, elles offrent plus de modernité, d’équipements et de polyvalence sans renier leurs fondamentaux de simplicité et de fiabilité.
Rachetée par le groupe Renault il y a 16 ans, la marque Dacia s’est imposée sur le marché comme un modèle low cost sans pour autant être cheap, avec un rapport qualité-prix qui a fait ses preuves dans les pays où ses modèles sont commercialisés. La nouvelle Sandero s’apprête à être officiellement dévoilée. Cependant, la Tunisie ne semble pas faire partie des pays où elle sera vendue pour le moment puisque le constructeur annonce qu’elle sera disponible au Maroc et dans d’autres pays européens.
Des lignes contemporaines et dynamiques
Avec ses épaules et ses arches de roues marquées, la nouvelle Sandero dégage une personnalité forte et une impression de robustesse. La ligne générale est cependant plus fluide, grâce à un pare-brise plus incliné, un pavillon plus bas, une ligne de toit fuyante et une antenne radio placée à la fin du toit. Malgré une garde au sol inchangée, Nouvelle Sandero semble plus basse, plus campée sur ses appuis, notamment grâce à des voies élargies et des roues affleurantes.
Avec sa garde au sol surélevée, Sandero Stepway est la baroudeuse polyvalente de la gamme Dacia. A l’extérieur, son design affirmé évoque l’évasion, l’aventure. L’image et l’ADN crossover du véhicule sont renforcés par une différenciation accrue par rapport à la nouvelle Sandero. Immédiatement identifiable à l’avant par un capot spécifique, nervuré et plus bombé, le logo Stepway chromé sous la calandre et des ailettes bombées au-dessus des feux antibrouillards.
Entièrement redessinée, la silhouette de la nouvelle Logan est plus fluide et dynamique, légèrement allongée. La ligne de toit fuyante, l’antenne radio placée à la fin du toit et une légère diminution des surfaces vitrées latérales contribuent à dynamiser la ligne générale. La signature lumineuse en Y, les roues affleurantes et le design plus qualitatif de certains éléments comme les poignées de porte sont des attributs identiques à ceux de la nouvelle Sandero.
Une signature lumineuse inédite
Les optiques avant et arrière inaugurent la nouvelle signature lumineuse en forme de Y de Dacia. Grâce à cet éclairage, cette 3ème génération dégage une identité forte. A l’avant comme à l’arrière, une ligne horizontale rejoint les deux optiques et se prolonge dans leurs lignes d’éclairage respective, contribuant à élargir visuellement les modèles.
Lire aussi:
Combien coûtent les Dacia actuellement en Tunisie