Beaucoup de particuliers possédant un véhicule se posent la question quant aux échéances de la vignette automobile du 5 avril, mais également pour l’assurance et les visites techniques qui arrivent à leur terme en cette période où le confinement est de rigueur.
Tout d’abord, pour ce qui concerne la vignette, une source autorisée au ministère des Finances a déclaré que l’échéance du 5 avril pour les voitures munies de plaques minéralogiques impaires a été repoussée au 30 avril courant.
Pour ce qui est des assurances, la FTUSA (Fédération tunisienne des sociétés d’assurance) a publié un communiqué récemment précisant que les polices d’assurance arrivant à leur terme à compter du 22 mars 2020 bénéficieront d’une extension de validité de 7 jours à compter de la date de levée du confinement.
Pour la visite technique des véhicules, là aussi, l’ATTT (Agence technique des transports terrestres) a indiqué qu’un délai d’un mois supplémentaire a été accordé pour les véhicules dont la visite s’achève durant la période comprise entre le 22 mars et le 4 avril.
Il en est de même pour les permis de conduire périmés avec un report d’un mois.
Reste maintenant à espérer que le message a bien été transmis aux autorités compétentes.
Je suis un résident à l’ ètranger. Lavisite technique de ma voiture a expiré au mois de janvier 2020. Là je suis à Tunis. Je suis retourné le 12 mars. Comment faire pour circuler en voiture vu la prolongation de trois mois du délai de la visite technique concerne seulement la tranche de temps 22 mars -4 avril pendant laquelle la visite technique a expiré.