Plus de 5000 voitures neuves ont été vendues au mois d’août dernier sur le marché tunisien. En dépit des vacances d’été, le marché est resté dynamique, justifié en partie par l’introduction de certains nouveaux modèles ayant contribué à diversifier l’offre et à doper les ventes.
Les ventes de voitures neuves en Tunisie ont continué à augmenter ces derniers mois et les concessionnaires ont pu améliorer davantage leurs chiffres. En fait, le marché de l’automobile est resté dynamique en dépit des vacances d’été. C’est ce qui ressort du bilan des ventes du mois d’août dernier. Certains concessionnaires sont arrivés à tirer leur épingle du jeu mieux que d’autres. Toutefois, la tendance demeure globalement positive.
En chiffres, les marques de véhicules les plus sollicitées au mois d’août étaient Fiat tout d’abord, suivie par Hyundai, Toyota et Kia. Elles ont réalisé des ventes, respectivement, de 602 unités (11,01% de parts de marché), 547 unités (10%), 445% unités (8,14%) et 439 unités (8,03%). Au 5e rang s’est classée la marque Isuzu avec 401 unités vendues et 7,33% de parts de marché.
Les marques MG, Renault, Suzuki, Peugeot et Seat ont de même enregistré de belles performances durant la même période avec plus de 300 unités vendues chacune, soit des parts de marché respectivement de 6,44%, 6,42%, 6,4%, 5,69% et 5,54%.
Quant à la marque Volkswagen, 218 unités ont été écoulées au mois d’août. Les autres marques ayant pu vendre plus de 100 unités au mois dernier sont les marques Geely avec 191 unités et 3,99% de parts de marché, Chery avec 149 unités et 2,72 de parts de marché ainsi que Dacia avec 145 unités vendues et 2,65% de parts de marché.
Il convient, in fine, de souligner que les 10 premières marques ont totalisé à elles seules 4101 voitures vendues au cours du mois d’août et 75% de parts de marché.