Sur le segment ultra-concurrentiel des crossovers, Volkswagen essaie de mettre toutes les chances de son côté pour être compétitive et décrocher ses parts de marché. Ennakl Automobiles, concessionnaire de la marque, ramène pour cela le T-Cross.
Le nouveau T-Cross qui fait son entrée sur le marché tunisien est un véhicule pragmatique qui tend ainsi à répondre aux besoins des acheteurs sur ce segment plutôt que chercher l’originalité.
Il semble que Volkswagen ait conçu son nouveau véhicule après avoir mûrement observé la concurrence dans le but d’adapter son offre à la demande de la clientèle et pouvoir conquérir le marché des crossovers. Avec le T-Cross, le constructeur allemand a voulu que son modèle adopte une silhouette SUV. Ses barres de toit, sa grande calandre et ses boucliers spécifiques attribuent donc à la voiture tous les attraits d’un SUV.
Habitabilité impressionnante
Sa conception et ses lignes carrées lui permettent d’offrir plus d’espaces aux occupants, car à l’intérieur, il propose une habitabilité impressionnante, notamment aux places arrière, de même que le volume de chargement du coffre de 385 litres qui est assez suffisant pour sa catégorie. Quant au tableau de bord, la planche est quasiment la même que dans la Polo. Les matériaux utilisés sont en plastique de bonne qualité avec une touche moderne au niveau de l’instrumentation numérique et du grand écran tactile.
La finition entrée de gamme propose tout ce qui est nécessaire en termes d’équipements. Le crossover chausse des jantes de 16 pouces en acier. Il est équipé notamment de barres de toit noires, de blocs de feux arrière à LED, d’airbags pour conducteur et passager, de vitres électriques, d’un système d’aide au stationnement avec radars avant et arrière, de haut-parleurs. Cette finition est dotée d’une boîte de vitesse manuelle de 6 rapports.
Trois finitions
D’autres options sont disponibles sur les finitions supérieures à l’instar de la caméra de recul, les jantes en aluminium, le climatiseur climatronic, le régulateur de vitesse, l’assistant de démarrage en côte. Il s’agit également de la sellerie similicuir, de la boîte de vitesse automatique et du toit ouvrant en verre.
Le T-Cross accueillant un moteur 1.0 TSI de 116 ch.din est proposé en trois finitions sur le marché tunisien à savoir : Confortline, Highline et Topline à partir de 69.980 DT, un prix assez concurrentiel pour séduire les Tunisiens.