Un nouveau site STAROIL qui incarne pleinement son modèle de « hub multi-services » qui regroupe plusieurs offres complémentaires pour répondre aux besoins des automobilistes tunisiens.
STAROIL, acteur majeur de la distribution pétrolière en Tunisie, a inauguré le 27 février courant la station Mohamed V, un projet emblématique qui illustre son engagement en faveur de l’innovation, de la qualité de service et du développement durable.

Une station-service nouvelle génération
À travers la rénovation de la station Mohamed V, STAROIL met en œuvre une approche moderne et différenciante, fondée sur des infrastructures de pointe et une diversification de l’offre. Cette station, idéalement située sur l’une des principales artères de Tunis, reflète la volonté de STAROIL d’élever les standards du secteur en Tunisie.
« Avec la station Mohamed V, nous concrétisons notre vision du ‘One-Stop Service’ : un espace où chaque conducteur trouve une réponse à ses besoins, que ce soit en énergie aussi bien en carburant qu’en recharge pour véhicules électrifiés, en entretien automobile, en lavage premium ou en restauration. Cette approche illustre notre engagement à offrir à nos clients une expérience fluide et complète », déclare Aymen Ben Meskina, Directeur Général Adjoint de STAROIL.
Un modèle de croissance 100% tunisien et des partenariats stratégiques de premier plan
Fière de ses racines, STAROIL s’appuie sur des entreprises tunisiennes d’excellence pour enrichir l’offre de ses stations et proposer une expérience inédite aux automobilistes tunisiens :


-Mister Bouton, futur partenaire pour les accessoires automobiles alliant à la fois style et performance.
« Notre partenariat avec STAROIL s’inscrit dans une vision commune d’excellence et d’innovation. Grâce à cette collaboration, nous offrons aux automobilistes une prestation d’entretien qui répond aux plus hauts standards du marché », affirme Nabil Raies, Directeur Général de TooFast Bridgestone.
Du côté de la restauration, Barista’s apporte une touche de convivialité et de qualité à la station Mohamed V. « Nos coffee shops s’intègrent parfaitement à ce nouveau modèle de station-service, où l’expérience client est au cœur de la démarche. Avec STAROIL, nous partageons la même ambition : offrir un service premium et adapté aux attentes du marché tunisien », souligne Elyes Derouiche, Directeur Général du Pôle Alimentaire de Amen Group.
PULSE STAR EV : un engagement en faveur de la mobilité électrique
Dans une démarche résolument tournée vers l’avenir, STAROIL intègre à ses stations le concept PULSE STAR EV, un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. À travers cette initiative, l’enseigne accompagne la transition énergétique du pays en développant une infrastructure dédiée à la mobilité électrique, en adéquation avec l’évolution du marché automobile et les nouvelles attentes des consommateurs.
« En tant qu’acteur clé de la distribution pétrolière en Tunisie, STAROIL ne se limite pas à la fourniture de carburants. Nous investissons dans des solutions durables et adaptées aux besoins futurs de la mobilité, en intégrant progressivement des bornes de recharge dans nos nouvelles stations et celles en rénovation », explique encore Aymen Ben Meskina.
STAROIL, un acteur 100% tunisien tourné vers l’avenir
STAROIL est le pétrolier qui ouvre le plus de stations-service en Tunisie, témoignant de son ambition de développement et de sa volonté d’élargir son réseau pour mieux servir les automobilistes. « Nous pouvons le dire avec fierté : nous sommes le pétrolier qui ouvre le plus de stations à hauteur de 6 à 7 ouvertures par an et nous espérons atteindre prochainement le cap des 10 ouvertures ».
Texaco : la référence des lubrifiants haute performance
En tant que représentant exclusif de Chevron en Tunisie, STAROIL propose à travers Texaco la meilleure offre de lubrifiants du marché tunisien tant sur le plan technique et performances qu’en termes de positionnement prix qui se veut très compétitif. Sa gamme Havoline et Delo est la seule composée exclusivement d’huiles de base intégralement vierges, garantissant une protection moteur optimale. Texaco détient en outre une large panoplie d’approbations de constructeurs automobiles à l’échelle internationale et est homologué et recommandé pour plus de 80% du parc automobile tunisien.
Grâce à ces atouts, STAROIL continue d’élever les standards du secteur pétrolier en Tunisie et d’accompagner les mutations du marché en proposant des solutions toujours plus innovantes et adaptées aux besoins des automobilistes.
Historique de STAROIL :
C’est en 1985 que le Groupe SETCAR, acteur économique majeur sur le marché tunisien, jouissant aujourd’hui de plus de 50 ans d’expérience et opérant dans divers secteurs d’activité, a investi dans la distribution des produits pétroliers en partenariat avec la société British Petroleum Tunisie (BP). En 1992, le groupe Elf rachète la participation de BP Tunisie et fusionne en 1998 avec Total Fina. En 2002, la société Elf Oil Tunisie est reprise en totalité par le groupe SETCAR et devient STAROIL matérialisée dans son identité graphique par son étoile qui est la caractéristique historique de l’enseigne. STAROIL dispose actuellement d’un réseau de 120 stations-service opérationnelles sur l’ensemble des gouvernorats et sur les grands axes routiers.
A propos de BARISTA’S :
Marque du Pôle Agro-alimentaire d’Amen Group, BARISTA’S a été lancée en 2011 et se positionne comme le tout premier concept de Coffee Shop en Tunisie. L’enseigne dispose actuellement d’une chaîne d’une vingtaine de points de vente, en gestion directe et en franchise, dans plusieurs grandes villes du pays. Elle œuvre sans relâche pour offrir à ses clients une expérience unique, un style différent, un concept jeune et moderne, un cadre agréable et un café et des produits de qualité supérieure. Actuellement en pleine croissance, BARISTA’S ambitionne de développer encore plus son réseau sur le territoire national avant de se déployer prochainement à l’international.
A propos de TOOFAST :
TOOFAST est une entreprise tunisienne spécialisée dans l’entretien automobile et les pneumatiques créée en 2009. Partenaire des marques internationales prestigieuses Bridgestone et Hankook, elle assure également des services de vidange, freinage, équilibrage, etc. Basée à Mégrine, elle a placé son activité sous le slogan « Enjoy the Quality » afin de souligner l’importance qu’elle accorde aux produits proposés à ses clients et notamment sur l’origine certifiée de ses pneumatiques.