La nouvelle Škoda Octavia s’est imposée lors des Auto Express Car Awards 2020 dans deux catégories en décrochant le titre de voiture de l’année.
Lors des derniers Auto Express Car, l’Octavia de Škoda s’est imposée dans deux catégories très concurrentielles que sont les compactes familiales et les breaks. En remportant le titre de meilleur break de l’année, Škoda a enregistré sa cinquième victoire consécutive dans cette catégorie grâce à la nouvelle génération de l’Octavia Combi.
La quatrième génération de l’Octavia, le jury d’Auto Express l’a également élue meilleure compacte familiale 2020. Le véhicule hérite ainsi du titre de la Scala qui avait remporté les suffrages en 2019. En complément de la première place dans ces deux catégories, le modèle s’est vu décerner le titre de voiture de l’année 2020, l’un des plus prestigieux du monde automobile.
L’Octavia n’était pas le seul modèle du constructeur à ramener une récompense en République Tchèque. La nouvelle Superb a également été nommée routière de l’année – reprenant ainsi le titre qu’elle avait déjà gagné en 2017. Entièrement modernisée l’année dernière, la nouvelle Superb s’est hissée à la première place de sa catégorie grâce notamment à ses nouvelles technologies.
Auto Express est l’une des revues automobiles les plus importantes du Royaume-Uni. Avec plus de 25 prix décernés, couvrant tous les aspects du marché automobile britannique, les Auto Express Awards récompensent l’excellence au quotidien.
Les Auto Express Car Awards 2020 sont les premiers d’une série que le constructeur tchèque souhaite longue pour la quatrième génération d’Octavia. La troisième génération moderne a remporté plus de 20 titres sur le marché britannique au cours de sa production, dont une série de prix Auto Express, What Car ? et Car Buyer.