La marque sud-coréenne, Hyundai, a prouvé haut la main la robustesse et la sécurité de ses modèles en glanant la plupart des prix de sécurité attribués par l’IIHS en 2021.
La marque Hyundai a remporté la majorité des prix de sécurité de 2021 de l’Institut des assurances pour la sécurité routière des Etats-Unis (IIHS). Le SUV Palisade de Hyundai et son véhicule électrique à pile à hydrogène Nexo, ainsi que les berlines G70 et G90 de Genesis ont reçu les prix TSP+. Quant aux lauréats des prix TSP (Top Safety Pick), ils comprennent les SUV Tucson et Kona.
« Dans l’ensemble, le groupe Hyundai, avec notamment ses deux marques Hyundai et Genesis, est le plus performant des constructeurs automobiles en 2021 « , lit-on dans le communiqué de l’IIHS.
Systèmes de sécurité fiables
Pour obtenir une désignation Top Safety Pick, les véhicules doivent obtenir au moins la mention « Good » dans les six tests de résistance aux chocs de l’IIHS : faible chevauchement à l’avant du véhicule du côté conducteur et du côté passager, chevauchement modéré à l’avant, sur les côtés, résistance du toit et des appuie-têtes. Ils doivent également être équipés (au moins en option) de systèmes de prévention des collisions frontales qui obtiennent une note de « Superior » ou « Advanced » dans les évaluations véhicule-véhicule et véhicule-piéton. Et ils doivent être disponibles avec des phares considérés comme « Good » ou « Acceptable ».
Voir tous les prix des voitures Hyundai en Tunisie disponibles dans le réseau officiel
La désignation convoitée TSP+ est attribuée aux modèles qui ont des phares jugés « Good » ou « Acceptable » dans tous les niveaux et sur l’ensemble de finitions. Hyundai s’est en effet illustrée dans tous ces domaines grâce à ses systèmes de sécurité passifs et actifs fiables et avancés.
Il est à rappeler que le prix Top Safety Pick a été inauguré en 2006, tandis que le Top Safety Pick + a été lancé en 2013. «Avec ces récompenses, nous voulons permettre aux consommateurs de trouver facilement des véhicules qui offrent une bonne protection en cas de collision, un éclairage suffisant et une protection efficace contre les collisions avant», a dit le président de l’IIHS, David Harkey.