Le réseau de la marque Seat se consolide sur le Grand Tunis par un nouvel atelier agréé à La Charguia 1. MTS Auto Center est un partenaire de toujours d’Ennakl Automobiles et de la marque Volkswagen. Il représentera désormais les deux marques.
La proximité, la consolidation de l’offre de services et la performance sont les maitres mots ayant motivé l’ouverture du nouvel atelier agréé Seat à Charguia 1 à Tunis. Le concessionnaire Ennakl Automobiles, représentant officiel en Tunisie des marques Volkswagen, Seat, Audi et Porsche, connaît suffisamment MTS Auto Center puisqu’il est depuis août 2015 agréé pour la marque Volkswagen.
En réalité, c’est l’une des raisons lui permettant de représenter également la marque Seat. « Nous avons choisi ce site pour sa proximité mais avant tout pour la performance, la compétence et l’expertise métier de l’équipe dirigée par Imed Belaid », a indiqué Ahmed Maher Jaiet, DGA d’Ennakl Automobiles à l’occasion de l’inauguration du nouvel atelier.
Offre complète
Ce site de 380 m² offre aux clients de la marque espagnole du groupe Volkswagen un express service, un atelier mécanique et une unité de carrosserie, ainsi que la vente des pièces de rechange. « C’est une offre complète pour l’ensemble de nos clients Seat d’autant que la Charguia possède un potentiel important de clients de la marque », a expliqué Ahmed Maher Jaiet.
Standards internationaux
La nouvelle structure est également équipée d’outils conformes aux standards internationaux de la marque et va conforter la mise à niveau du réseau d’ateliers agréés d’Ennakl Automobiles. Il est à rappeler que Seat est entrée en Tunisie depuis 12 ans. Elle a enregistré en 2021 une progression importante de 48% par rapport à 2020 sur le marché des véhicules particuliers et s’est positionnée au sixième rang en termes de parts de marché.
8e point
« Ce 8e point de Seat est important parce que la marque est en train de progresser et nous devons accompagner cette progression. Nous avons investi également dans la formation des équipes pour pouvoir mettre en place un projet performant et répondre aux attentes de nos clients. Cela est très important pour la pérennité du projet », a-t-il ajouté.
Après l’ouverture de MTS Auto Center en 2015, son activité s’est axée d’abord sur la carrosserie, selon Imed Belaid, gérant de l’atelier. « Après avoir gagné la confiance des clients, nous avons investi dans la partie mécanique. Puis, nous avons lancé avec succès le service rapide en 2020 et 2021. Cette année, nous continuons à diversifier notre offre en ajoutant la carte Seat », a précisé I. Belaid.
Le nouveau site est équipé de 2 ponts avec un pont ciseaux pour la réception des voitures, ainsi qu’un appareil de diagnostic. Sa capacité journalière est d’une trentaine de voitures Seat mais peut aller jusqu’à 50 pour les deux ateliers Volkswagen et Seat. Il emploie 67 personnes.