Comme à l’accoutumée en pareille saison de l’année, « Le Moteur », concessionnaire Mercedes-Benz, lance son offre Spring Check pour permettre à ses clients de préparer leurs véhicules afin de passer un printemps tranquille et éviter les éventuels problèmes mécaniques.

Avec l’avènement du printemps, un entretien de la voiture s’impose afin de la préparer aux éventuelles sorties en famille ou avec les amis et profiter de la nature et des premiers rayons du soleil après un long hiver. Toutefois, le coût d’entretien parfois élevé fait que les automobilistes évitent cette étape nécessaire, voire cruciale dans certains cas. « Le Moteur », concessionnaire officiel en Tunisie de la marque Mercedes-Benz, voulant donner l’opportunité à tous ses clients de diagnostiquer leurs véhicules et les entretenir tout en profitant de réductions conséquentes sur le coût d’entretien, a lancé l’offre Spring Check qui se déroule du 1er mars au 30 avril 2022.

le-moteur-sav
Le concessionnaire a pris en compte la partie mécanique comme à la partie carrosserie. « En ce qui concerne la partie mécanique, nous offrirons à nos clients un diagnostic gratuit pour le freinage, la suspension, le gaz climatiseur et le filtre habitacle », explique à ce propos Mohaned Lachheb, directeur technique de la société « Le Moteur ». Et sur toute intervention mécanique opérée, ils auront également une remise de 15% sur la main-d’œuvre et les pièces de rechange. Quant à la partie carrosserie, une remise exceptionnelle de 50% leur sera accordée sur le voile de peinture. Outre donc ces importantes réductions et offres, le directeur technique souligne que les clients bénéficieront de la qualité du travail des techniciens et de la peinture appliquée, « une qualité de services qu’on ne trouve pas ailleurs ». A cela s’ajoutent un lavage vapeur intérieur gratuit et 15% de remise sur tous les travaux additionnels.

Mohaned Lachheb, directeur technique

Réseau et disponibilité
Les clients pourront profiter de cette offre printanière proposée par le concessionnaire de la marque à l’étoile en se rendant dans l’une de ses agences agréées, à savoir Dream Car Services à Mnihla, German Garage à Ezzahra, SPSA à Nabeul, Baccouche & Rekaya Motors à Sousse, STSM à Sfax et DTS à Djerba. Sami Bouzayani, responsable magasin à la société « Le Moteur », indique de son côté que toutes les pièces sont disponibles pour toute intervention inclue dans l’offre Spring Check. « Le stock est en mesure de répondre aux demandes pour plus de deux mois » promet-il.

Sami Bouzayani, responsable magasin


L’expérience SAV

L’entretien d’une voiture chez « Le Moteur » est une expérience qui n’est pas anodine. Tout un processus est mis en place, à commencer par l’accueil jusqu’à la restitution du véhicule à son client après entretien.
Mais pour ce faire, celui-ci peut prendre son rendez-vous via le site web du concessionnaire, par téléphone ou en se présentant à l’atelier. Le service après-vente et d’entretien rapide est indépendant du service de diagnostic et de la partie mécanique ou encore de la partie carrosserie. Chaque service dispose de ses propres conseillers. Dès son arrivée, le client est pris en charge et orienté en fonction de la nature de ses besoins. Il est informé des différentes interventions pouvant (ou devant) être opérées. « Les valeurs qui revêtent une importance majeure chez « Le Moteur » sont la transparence et la satisfaction du client », ajoute Mohaned Lachheb. Dans cette démarche, le service qualité effectue un contrôle rigoureux sur chaque voiture avant de la livrer au client.
La première action consiste à effectuer des essais sur route pour vérifier si le véhicule est en bon état. Puis, il y a un contrôle qualité qui se fait à l’atelier. D’abord, le technicien est tenu d’effectuer son autocontrôle. Il s’agit d’autocontrôler son travail point par point selon un document fourni par le chef d’atelier pour s’assurer qu’il n’a rien oublié. Par la suite, la voiture passe à l’étape du lavage, s’agissant d’un service offert gratuitement à tout client. « Après la restitution de la voiture entretenue, notre rôle ne s’arrête pas là puisque nous assurons le suivi avec le client en lui envoyant un questionnaire dans le but de mesurer le degré de sa satisfaction » précise M. Lachheb.

Tarifs Spring Check
Il existe deux catégories de véhicules dans l’offre Spring Check :
• Le prix en hors taxes après la remise de 50% pour la première catégorie est de 2500 DT. Cela concerne les classes A, B, CLA, C, E et GLA.
• Pour la deuxième catégorie, le prix après la remise de 50% sera à 3500 DT en hors taxes. Il s’agit des classes ML, G, S, SLC, GLE et CLS.