Artes, le concessionnaire du constructeur automobile français Renault pour le marché tunisien, s’apprête à négocier le virage de l’année 2017 sur les chapeaux de roue.
La marque au losange lance en effet trois nouveaux modèles que sont la berline Talisman, la citadine Mégane et le SUV Kadjar.
Artes a placé le lancement de ces nouveaux modèles sous le signe de la sécurité, de la finesse, du raffinement, du confort et de l’innovation avec en prime des équipements à la pointe de la technologie.
Les nouveautés de l’année 2017, présentées lors d’une cérémonie qui a eu lieu aujourd’hui en présence de Adel Ayed, directeur général d’Artes, sont l’aboutissement d’un long travail de recherches sur l’habitacle, le design, l’ergonomie, la performance et la sécurité, fruits de 112 ans d’expertise du constructeur français dans le domaine de l’automobile.
La Talisman proposée en Tunisie est dotée de deux finitions, Business et Intens, et s’inscrit dans la lignée des berlines haut de gamme avec une motorisation diesel de 160 ch din avec boite automatique et équipements à la pointe de la technologie.
La nouvelle Mégane, 4e génération, sera proposée sur le marché tunisien en 4 versions: 5 portes essence avec boite auto ou boite manuelle ou en version Sedan 4 portes essence 1.6l avec boite manuelle 5 rapports ou bien diesel 1.5L avec boite manuelle 6 rapports.
Le Kadjar, déjà commercialisé par le concessionnaire depuis l’été dernier, est un mélange de style, de design et de performances. Il est doté d’un moteur essence 130 ch din et dispose de plusieurs équipements de série comme le toit panoramique, les optiques full led et le système audio Link 2.