Le mois d’avril 2016 a été marqué par la vente de 3074 voitures neuves sur le marché tunisien toutes marques confondues.
C’est la société Artes, concessionnaire du français Renault et Dacia, qui a enregistré le plus grand nombre d’unités vendues, à savoir 406 véhicules, ce qui représente 13,21% de part de marché. Artes Renault a ainsi totalisé depuis le début de l’année 2078 immatriculations.
Alpha Ford, concessionnaire de la marque éponyme, arrive en seconde position avec 321 véhicules vendus, soit une part de marché de 10,44%. Sur la 3e marche du podium, c’est la marque Hyundai qui se classe avec 292 véhicules particuliers vendus, ce qui correspond à une part de marché de 9,5%.
Au niveau des concessionnaires, c’est le groupe Alpha qui arrive en tête puisqu’il place 2 des modèles qu’il représente dans le top 3 des ventes.
A signaler que ces chiffres sont donnés à titre indicatif et qu’ils ne constituent en rien un indicateur qualitatif ou autre mais permet simplement d’analyser le comportement du marché sur une période donnée, en l’occurrence le mois d’avril 2016.