Crossover urbain le plus vendu en Europe en 2016 avec 215 670 unités et bien perçu en Tunisie à travers Artes, concessionnaire de la marque pour le marché, Captur se réinvente par son design encore plus distinctif et de nouvelles technologies embarquées, tout en conservant sa praticité.
Le Captur est proposé pour la première fois en version Initiale Paris. Avec Captur, Koleos et Kadjar, Renault offre une gamme complète de crossovers.
Un design encore plus crossover
Captur évolue pour renforcer sa parenté avec son grand frère Kadjar. La grille de calandre évolue et se rapproche de celle des autres crossovers de la marque Renault, avec notamment un jonc chromé. Le bouclier intègre, à l’avant comme à l’arrière, de nouveaux skis affirmant le côté baroudeur de Captur. Quatre types de jantes sont disponibles sur les trois premiers niveaux d’équipements : deux de 16 pouces : Extrême & Adventure ; deux de 17 pouces : Emotion & Explore.
Un toit en verre fixe
À partir du troisième niveau d’équipement, il est possible d’opter pour un toit en verre fixe. Disponible uniquement en configuration bi-ton, cette nouveauté permet d’améliorer la luminosité générale à l’intérieur du véhicule. Un intérieur raffiné, des équipements toujours simples d’usage
L’intérieur gagne en raffinement, avec des plastiques qualitatifs, des chromes fins, des couleurs sobres et élégantes. Le volant est constitué de matériaux encore plus valorisants. Sur les versions hautes, il est en cuir pleine fleur. Le levier de vitesses adopte un style encore plus moderne. Les panneaux de porte ont été redessinés, intégrant harmonieusement les commandes. Le plafonnier intègre un éclairage à LED et des liseuses individuelles. Sur les versions hautes, le nouveau dessin des sièges est plus enveloppant pour un meilleur maintien latéral et un confort renforcé.
Nouveau Captur conserve les équipements qui font sa praticité comme la boîte à gants « tiroir Easy Life » ou les sièges déhoussables.
Toujours plus de personnalisation
Captur conserve les fondamentaux qui ont fait son succès, comme le bi-ton. Il renforce son offre de personnalisations en proposant trois nouvelles teintes de caisse : Orange Atacama, Bleu Océan et Noir Améthyste (sur la version Initiale Paris) et une nouvelle teinte de toit : le Gris Platine. Plus de 30 combinaisons différentes sont ainsi proposées pour permettre à chacun de créer son propre Captur. Captur va plus loin dans la différenciation avec 6 packs de personnalisation intérieure aux coloris variés : Ivoire, Bleu Océan, Caramel, Rouge, Chrome satiné et Chrome patiné et 5 packs extérieurs : Ivoire, Bleu Océan, Cappuccino, Rouge et Orange Atacama (pour les cabochons de roues et les joncs des panneaux de portes).
La signature lumineuse identitaire de la marque
Comme les derniers modèles de la marque, Nouveau Captur est équipé, selon les versions, de feux avant full LED « Pure Vision ». Cette technologie améliore l’esthétique ainsi que la sécurité, tout en étant moins éblouissante. Sur la partie inférieure du bouclier, Captur intègre des feux de jour à LED, en forme de « C », adoptant ainsi la signature lumineuse de la marque. Les feux arrière intègrent également cette signature lumineuse, visible de jour comme de nuit.