L’ajustement mensuel des prix du carburant à la pompe a été annoncé hier 7 juillet par le ministère de l’Energie et des Mines. Une nouvelle baisse est appliquée sur l’essence sans plomb, le gasoil sans soufre et le gasoil.
Les prix du carburant à la pompe sont de nouveau révisés à la baisse. Il s’agit de la quatrième baisse consécutive après celles du 6 avril, du 7 mai et du 8 juin.
La baisse concerne en fait trois produits à savoir : l’essence sans plomb de 30 millimes par litre, le gasoil sans soufre de 25 millimes par litre et le gasoil classique de 20 millimes par litre. Les prix s’affichent désormais chez les stations-service respectivement à 1945 millimes par litre, 1725 millimes par litre et 1490 millimes par litre.
Il convient de rappeler que les prix de ces trois produits étaient avant le 6 avril à 2065 millimes/litre pour l’essence sans plomb, 1825 millimes par litre pour le gasoil sans soufre et 1570 millimes par litre pour le gasoil.
La baisse cumulée est en effet de 120 millimes par litre pour le premier produit, pour le deuxième produit elle est de 100 millimes par litre et de 80 millimes pour le troisième produit.