En Tunisie, la marque Porsche, représentée par Ennakl Automobiles, a vendu 42 voitures au cours de l’année 2017 dans le circuit officiel. A l’échelle internationale et avec quelque 246 000 véhicules livrés, la tendance à la hausse se poursuit pour Porsche AG en 2017.
Ainsi, le chiffre des ventes, en progression de 4 % 7.en glissement annuel, bat le record précédent établi en 2016. Livrée à près de 28 000 exemplaires, soit une hausse de 83 % par rapport à 2016, la nouvelle Panamera a largement contribué à l’évolution positive des ventes de la marque.
« Les modèles hybrides de la nouvelle Panamera ont reçu un accueil extrêmement positif auprès de notre clientèle, confirmant ainsi la pertinence de notre stratégie produit. Véritable fleuron de la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid allie à la perfection performance et efficience. Ce modèle constitue la nouvelle référence de son segment », déclare Detlev von Platen, membre du Directoire de Porsche AG, en charge des ventes et du marketing. « Grâce à notre offre de modèles et au dynamisme du marché en Europe, en Asie et en Amérique, nous pouvons nous prévaloir d’une solide position », précise-t-il en se projetant avec optimisme vers 2018.
Outre la Panamera, les chiffres de ventes de la gamme 718 ont aussi largement excédé ceux de l’exercice précédent. Au total, les sportives à moteur central ont été vendues à quelque 25 000 exemplaires, un chiffre en hausse de 6 % en glissement annuel. La fascination pour la 911 ne faiblit pas : en 2017, ce sont plus de 32 000 exemplaires qui ont été livrés dans le monde. Le Macan reste le modèle Porsche le plus vendu avec plus de 97 000 unités livrées (+ 2 %), confirmant les excellents chiffres de vente enregistrés au cours de l’année précédente.
La Chine demeure le marché intérieur le plus vaste de la marque : avec plus de 71 000 véhicules livrés, les chiffres de vente progressent de 10 % en glissement annuel. Aux États-Unis (+ 2 %) et en Europe (+ 2 %), le volume de vente s’inscrit dans la continuité des bons chiffres enregistrés lors des années précédentes. Avec près de 28 400 unités livrées, l’Allemagne, marché d’origine de l’entreprise, se stabilise au niveau atteint en 2016. « En 2018, le nouveau Cayenne sera lancé sur les marchés à fort volume que sont les États-Unis et la Chine, offrant ainsi de bonnes perspectives de croissance », poursuit Detlev von Platen. « Toutefois, le caractère exclusif de la marque restera notre priorité absolue à l’avenir. » Pour 2018, l’objectif est de maintenir le volume des ventes au niveau élevé atteint en 2017.