Le site de production de Porsche implanté à Leipzig (Saxe) se convertit à l’électromobilité. Conformément à la décision arrêtée par le Conseil de surveillance de Porsche AG, la prochaine génération de Macan sera entièrement électrique.
Les premiers SUV compacts 100 % électriques du constructeur allemand sortiront des ateliers de l’usine au début de la prochaine décennie. Porsche étend ainsi son offre dans le domaine de l’électromobilité : le Taycan, la première sportive Porsche entièrement électrique, sera lancé sur le marché fin 2019. La déclinaison Cross Turismo du Taycan devrait suivre peu de temps après.
Six milliards d’euros d’investissements
« Efficience, mais aussi et surtout sportivité : les attributs de l’électromobilité sont en parfaite adéquation avec les valeurs de Porsche », déclare Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche AG. « D’ici à 2022, nous investirons plus de six milliards d’euros dans l’électromobilité, et d’ici à 2025, la moitié des nouveaux modèles de la marque pourrait être dotée d’une motorisation électrique. Néanmoins, sur les dix prochaines années, nous miserons sur un mix de motorisation constitué de modèles à essence optimisés, de voitures hybrides rechargeables et de sportives 100 % électriques. Nous entendons jouer un rôle de pionnier technologique dans l’industrie automobile. À ce titre, nous préparons l’entreprise aux enjeux de la mobilité de demain. »
Conversion à l’automobilité
La décision de produire la prochaine génération de Macan sur le site de Leipzig a été prise en juillet 2018. Les investissements engagés pour assurer la conversion de l’usine de Leipzig à l’électromobilité permettent de construire des modèles entièrement électriques sur la ligne de production existante. Le SUV compact sera doté d’une technologie 800 V, comme le Taycan, et s’appuiera sur l’architecture PPE (Premium Platform Electric) développée en collaboration avec Audi AG. Avec cette conversion à l’électromobilité, le site gagne en flexibilité et en efficacité, contribuant ainsi à sa pérennité.