Quelques mois après son lancement international, le SUV Peugeot 2008 de deuxième génération débarque en Tunisie dans le réseau de Stafim, concessionnaire de la marque au lion, en deux niveaux de finitions commercialisé à partir de 75.900 DT.

Présenté le 17 septembre à son showroom des Berges du Lac par l’équipe Stafim Peugeot, le nouveau véhicule s’inscrit dans la stratégie de montée en gamme de Peugeot ces dernières années. Le 2008 nouvelle génération a pris du muscle et a grandi à vue d’œil. Le SUV du constructeur français a gagné en maturité, d’abord au niveau de ses dimensions puisqu’il a pris 14 cm de plus par rapport à sa précédente version et fait désormais 4,30 m de longueur.

arriere-peugeot-2008En largeur, ce sont 3 cm supplémentaires qui lui ont été octroyés. Ces extensions permettent à l’empattement de s’étendre de 6 cm, ce qui profite aux places arrière avec 3 cm de plus pour l’espace aux jambes. Au niveau de la plateforme, le nouveau 2008 utilise la même que celle de la DS3 Crossback et de la citadine 208 dont il est le dérivé SUV.

Evolution radicale

A l’origine, le 2008 de Peugeot était un break surélevé. Aujourd’hui, il s’inscrit indéniablement dans la case des SUV compacts dont il a adopté l’ADN. Outre ses nouvelles mensurations, c’est aussi au niveau du design qu’il a enregistré une évolution radicale avec un style plus affirmé. Cela débute par un pare-brise reculé qui donne un capot plus horizontal. La large calandre, devenue la signature de la marque, rajoute à l’allure générale de la voiture avec sa signature lumineuse Led à trois griffes (sur toutes les finitions), allumée de jour comme de nuit, elle est présente à l’arrière sur toutes les versions.

nouvelle-2008 De profil, elle se caractérise par des lignes triangulaires plus saillantes et plus marquées. L’arrière quant à lui se présente avec une ceinture de caisse haute tandis que le bloc optique est relié par un bandeau noir sur toute la largeur du hayon (et une double sortie d’échappement sur les motorisations PureTech 130 ch.din).

Intérieur métamorphosé

L’intérieur du nouveau SUV 2008 a subi de même un changement radical par rapport à sa précédente version mais s’aligne sur ce qui a été déjà installé sur les autres modèles de la marque, connu sous l’appellation de Peugeot i-Cockpit. Dès les premières finitions, les plastiques sont moussés sur la planche de bord. La sellerie fait « chic », outre des décors lumineux sur la planche de bord et les panneaux de portes qui disposent de 8 couleurs que l’on peut choisir à partir de l’écran tactile (pas sur toutes les versions cependant).

2008En termes d’équipements, on y retrouve la plupart des aides à la conduite moderne. Le compteur totalement digitalisé (numérique et 3D tête haute) est complété par le désormais incontournable écran tactile HD. Les touches piano propres à Peugeot figurent également et font toujours office de raccourcis à différentes fonctions. Plus bas, un petit rangement sert de support pour le téléphone portable ou alors permet de le recharger par induction.

Motorisation améliorée

Côté motorisation, au lieu des deux versions de l’ancienne génération qui étaient commercialisées en 82 ch.din et 110 ch.din, on retrouve désormais de nouvelles motorisations de 3 cylindres 1.2L respectant la norme Euro 6d / PureTech 130 S&S BVM6 ou EAT6.

moteur-peugeot-2008La gamme proposée sur le marché tunisien se décline en 2 niveaux de finitions : Active & Allure, en boîte de vitesse manuelle ou automatique à 6 rapports comme suit :

-Active 100 ch.din BVM 6 au prix de 75.900 DT

-Active 130 ch.din BVA 6 au prix de 84.900 DT

-Allure 100 ch.din BVM 6 au prix de 82.900 DT

-Allure 130 ch.din BVA 6 au prix de 93.900 DT

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