Grâce au premier réparateur multimarque agréé, les automobilistes possédant des véhicules aussi bien de marques Peugeot, Opel ou Citroën en Tunisie pourront se rendre chez un seul et même atelier.

Pour la première fois, les propriétaires des voitures des marques Peugeot, Opel et Citroën pourront effectuer les services rapides et de réparation chez un seul agent agréé : c’est en tout cas la nouvelle approche que Stafim, concessionnaire des trois marques, est en train de construire pour sa stratégie de réseau. Celle-ci est déjà engagée avec l’inauguration récente du premier centre de réparation et de services rapides regroupant les trois enseignes à Mégrine Riadh (Ben Arous).

agence-citroen-peugeot-opel

Espace bien équipé

Le nouvel espace s’étend sur une superficie totale de 1000 m² et assure toutes les activités : réparation mécanique, carrosserie, peinture, opérations d’entretien et vente des pièces de rechange. Il est équipé de quatre ponts (deux pour les services rapides et deux autres à l’atelier de réparation mécanique), quatre aires de préparation, une cabine de peinture CMA (peinture automatisée), un laboratoire de peinture à l’eau spéciale PPG, un marbre, de la soudure à l’aluminium, de même qu’il assure le diagnostic des véhicules.

Le combat de l’après-vente  

A l’occasion de l’événement de l’inauguration du nouveau réparateur baptisé Société Bel Aouaed Auto (SBA), Abderrahim Zouari, vice-président de Stafim, a affirmé que cette nouvelle ouverture s’inscrit dans le cadre de la nouvelle orientation de la société.

zouari-stafim
Abderrahim Zouari, vice-président de Stafim

« Stafim a commencé par une seule marque, en l’occurrence, Peugeot. Notre conviction était toujours de faire des progrès car celui qui n’avance pas recule. Par le travail, nous sommes passés donc d’une seule marque à quatre aujourd’hui », a-t-il poursuivi.

Des prix abordables

« Aujourd’hui, nous menons un autre combat en relation avec les services après-vente. C’est le premier réparateur agréé multimarque. Il s’agit d’un point de services où nous pouvons réparer tout type de voiture, de même qu’Eurorepar y fournit toutes les pièces de nos marques de véhicules », a ajouté Abderrahim Zouari. Il a en outre expliqué que les prix proposés sont pour toutes les bourses étant donné que SBA vend les pièces d’origine mais également les pièces d’Eurorepar qui sont moins chères de 30% avec la même qualité.

opel-prix-tunisie

Un réseau étendu

De son côté, El Ayech Bel Aouaed, gérant de SBA, s’est félicité du fait que sa société ait pu intégrer le réseau de Stafim. « Notre objectif est de représenter le concessionnaire à Mégrine et à Ben Arous.

bel-aouaed-ayech
El Ayech Bel Aouaed, gérant de SBA

Nous assurons la réparation mécanique en général, la vidange, la carrosserie, la peinture et la vente de pièces de rechange », a-t-il précisé. Il a conclu en soulignant que son centre de réparation est spécialisé dans la réparation des véhicules légers, voitures et pick-up.

24 agents recrutés de l’ancien réseau Citroën

« Il est à rappeler qu’avec cette nouvelle structure, Stafim possède désormais un réseau étendu composé de 67 agents agréés répartis sur tout le territoire tunisien dont 24 agents recrutés de l’ancien réseau de Citroën. Ils possèdent donc le savoir-faire et maîtrisent le service après-vente de la marque Citroën », a confié Taoufik Dkhil, directeur services et pièces à Stafim. Toutefois, Ce nombre pourra baisser prochainement étant donné la nouvelle stratégie de Stafim. Cela permettra aux agents d’avoir plus de concentration et ainsi mieux rentabiliser leur activité, selon Dkhil.

Il a ajouté que leur nouveau partenaire, SBA, est un carrossier à la base. Il a une bonne réputation auprès des compagnies d’assurances au niveau de la carrosserie. Sur un autre plan et abordant la question des prix, le responsable de Stafim a déclaré que ceux-ci n’ont pas été touchés en dépit de la hausse du coût de transport parce que la société a d’anciens contrats avec la CTN (Compagnie tunisienne de navigation) assurant une tarification privilégiée et des prix pas abordables.