Malgré une conjoncture globale morose, les concessionnaires des marques Peugeot, Hyundai et Kia en Tunisie semblent satisfaits de leurs réalisations de l’année 2019.

Stafim, représentant officiel Peugeot en Tunisie, annonce avoir terminé l’année 2019 avec un mois de décembre à 482 immatriculations, occupant la 2ème place du marché des concessionnaires (VP + VUL). Ainsi, Peugeot est sur la 3ème marche du podium des importateurs avec 3809 ventes sur l’année.

Dans un communiqué, Stafim confirme « sa position sur le marché grâce à une gamme variée répondant aux besoins des consommateurs tunisiens particuliers et professionnels, avec la commercialisation en 2019 de la nouvelle 508 et du nouveau Partner ».  La marque annonce à ce titre de nouveaux lancements très attendus prévus pour l’année 2020, notamment celui des nouvelles 208 et 2008.


« L’objectif fixé par la Stafim est d’atteindre 10% de part de marché grâce au renouvellement de plusieurs modèles, notamment dans le segment B (208 et 2008) et un nouveau pick-up qui sera monté à l’usine du groupe (Stafim Industrielle). Ces modèles confirmeront la volonté de la marque de montée en gamme avec des véhicules répondant aux critères de la toute dernière technologie ».

Hyundai revendique une part de marché de 7% pour les VP

De son côté, Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers, annonce avoir conclu l’année 2019 avec 2679 unités immatriculées, en progression par rapport à l’année 2018 avec une part de marché de 7% pour les véhicules particuliers en gagnant 2 places dans le classement des VP hors populaires.

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Le nouveau siège et showroom Hyundai qui ouvre ses portes à la Charguia 1 à Tunis.

« Nous sommes satisfaits de nos résultats de l’année 2019. Nous continuons à enregistrer une bonne performance dans l’ensemble des voitures qu’on commercialise tous segments confondus. La croissance des ventes a été réalisée en partie grâce à l’introduction de la voiture populaire en boîte à vitesse automatique pour la première fois en Tunisie. Grâce à des partenariats solides et un business plan prometteur, nous envisageons soutenir ce développement en misant sur les nouveaux produits Hyundai et un réseau en perpétuelle croissance », a déclaré Mehdi Mahjoub, directeur général d’Alpha Hyundai Motor.

Kia: croissance de 40% du chiffre d’affaires

De son côté, City Cars  a pu immatriculer au terme de l’année écoulée 4309 voitures de la marque Kia, annonçant être en tête de classement par marque des véhicules particuliers (VP), avec une part de marché de l’ordre de 12%.

Comparativement à 2018, City Cars affiche une amélioration notable de ses immatriculations VP de 27%, ce qui lui a permis d’accroître son chiffre d’affaires de 40%, dépassant ainsi la barre symbolique de 200 millions de dinars.

« Kia mise notamment sur l’encadrement et le développement de son réseau d’agents agréés en vue d’assurer un véritable service de proximité et se rapprocher davantage de ses clients. Le réseau Kia compte jusqu’ici 17 agents qui constituent les principaux relais de la vente et de l’après-vente » annonce le concessionnaire dans un communiqué.

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