Opel est relancée en Tunisie après près de trois ans d’absence avec une gamme diversifiée qui comprend quatre modèles déclinés en une dizaine de finitions à découvrir dans le nouveau showroom de la marque allemande à Cité El Khadhra à Tunis.
Les Tunisiens étaient privés pendant plus de trois ans des nouveautés de la marque au blitz. Aujourd’hui, Opel revient sur le marché tunisien mais avec un nouveau concessionnaire. En fait, c’est Stafim (concessionnaire de la marque Peugeot) qui représente désormais la marque allemande en Tunisie. Elle assurera, à la fois, la commercialisation des véhicules et le service après-vente à travers son réseau d’agences agréées qui couvre tout le territoire national.
Relancée le 3 juin lors d’une cérémonie organisée dans les nouveaux locaux de la marque à Cité El Khadhra à Tunis, Opel sera présente avec une gamme riche et diversifiée composée d’une citadine (Corsa), une compacte (Astra), un crossover (Crossland) et une utilitaire (Combo). Les modèles seront commercialisées en plusieurs finitions et plusieurs versions de motorisations. Au fur et à mesure, d’autres modèles y seront aussi ajoutés.
La stratégie Stafim
Pour le retour de la marque au blitz, Stafim a tout préparé. Depuis deux ans, elle a lancé la vente des pièces de rechange et a assuré l’après-vente dans toutes les agences du concessionnaire présentes sur le territoire tunisien.
Puis, elle a achevé la qualification de son personnel afin de mieux répondre aux exigences des clients de la marque allemande. Elle a en effet compris que l’amélioration de l’image de la marque et pour qu’elle puisse y placer de grandes ambitions, elle devait passer par cette étape, particulièrement pour une marque qui était absente du marché pendant des années.
Les quatre premiers modèles choisis pour être commercialisés sur le marché tunisien sont déclinés en une dizaine de finitions à savoir : trois finitions Corsa, trois finitions Astra, trois finitions Crossland et deux finitions Combo. D’autres modèles seront au fur et à mesure introduits sur le marché dont l’Opel Mokka.
Le choix des trois premiers modèles à introduire sur le marché est un autre axe sur lequel elle a travaillé. Ce choix était en rapport avec la segmentation du marché tunisien puisque les petites citadines, les compactes et les SUV sont les segments les plus en vogue depuis des années et ils ont connu une ascension fulgurante dernièrement.
Utilitaire Opel Combo – Cargo
Deux versions seront proposées:
Combo Van L1H1 650 kg : 1,6 HDi 92 ch.din
Combo Van L2H1 1000 kg : 1,6 HDi 92 ch.din
Motorisation : Diesel
Puissance fiscale : 5 CV
Moteur : 4 cylindres en ligne
Cylindrée : 1560 cm3
Alimentation haute pression
Puissance réelle : 92 ch.din
Couple max : 215 Nm
Consommation mixte : 5,8L/100 km
Boîte de vitesse : mécanique 5 rapports
Les prix seront communiqués prochainement.