Vingt ans après le lancement de la première Audi TT de série, le constructeur lance en France la troisième génération du modèle, qui a été largement retravaillé. Cette icône du design revient sur le devant de la scène avec une carrosserie sportive et élégante, des moteurs puissants et une gamme d’équipements élargie.
La production en série de la première génération de l’Audi TT a été lancée en 1998. Trois ans plus tôt, le constructeur avait présenté l’Audi TT sous la forme d’un concept car : une version Coupé à l’IAA de Francfort et une version Roadster au Salon de l’automobile de Tokyo. Peu après sa mise sur le marché, le TT Coupé a été promu au sommet du segment.
Pour le 20e anniversaire de la première Audi TT, le constructeur d’Ingolstadt met l’accent sur le caractère sportif du modèle. Audi a sublimé son design, amélioré ses performances et étendu la gamme des équipements de série. Outre le virtual cockpit, la version de série du nouveau modèle comprend maintenant le système de sélection du mode de conduite Audi drive select, un capteur de pluie et de luminosité, l’Audi parking system et des rétroviseurs chauffants.
Deux motorisations sont disponibles pour le lancement du coupé et du roadster : 40 TFSI avec un moteur 2.0 TFSI de 197 ch faisant appel à un cycle Miller, et 45 TFSI avec le 2.0 TFSI développant 245 ch, disponible en traction ou transmission intégrale quattro. Toutes les TT bénéficient d’une boite de vitesses à double embrayage S tronic à 7 rapports.