Ennakl Automobiles, représentant Seat en Tunisie, dément toute volonté de disparition de la marque et annonce au contraire « sa présence continue dans l’industrie automobile ».
Seat ne va pas quitter le marché tunisien. Ni d’autres marchés d’ailleurs. La marque du groupe Volkswagen souligne « formellement sa continuité et réaffirme son engagement indéfectible envers ses clients » annonce dans un communiqué son représentant en Tunisie, Ennakl Automobiles.
« La demande pour Seat reste à des niveaux très élevés et les ventes ont augmenté de 22% depuis le début de l’année, atteignant 221 700 voitures vendues dans le monde. Le portefeuille de commandes des clients atteint des niveaux très élevés et la marque dispose actuellement de la meilleure gamme de produits de son histoire » rapporte le concessionnaire de la marque en Tunisie.
Celui-ci tient à « réaffirmer à son tour la présence solide de cette marque emblématique sur le marché tunisien ». Il précise à ce titre que « Seat enregistre des performances exceptionnelles sur le marché automobile, atteignant 4% de part de marché à fin septembre 2023. Alors que le marché des véhicules particuliers en Tunisie a progressé de 2% entre 2022 et 2023, Seat a réalisé 62% de progression sur la même période grâce notamment à sa gamme SUV (Arona, Ateca et Tarraco) ».
Ces précisions interviennent alors que des articles de presse et certaines publications sur les réseaux sociaux faisaient état de la cessation de la production de véhicules de la marque Seat, certaines sources annonçant comme justificatif son remplacement par Cupra, la nouvelle marque qui en découle. A la base, une déclaration d’un haut responsable de la marque lors du dernier salon de l’automobile de Munich « qui aurait été mal interprétée ».