La nouvelle Nissan Versa, lancée sur le marché américain, est une berline tricorps, dérivée de la citadine européenne Nissan Micra. On ne la verra pas sur les routes de Tunisie ni son prix ne sera connu mais elle est intéressante à découvrir quand bien même elle n’apparaîtra même pas en Europe.
La nouvelle Nissan Versa du constructeur franco-japonais est destinée au marché nord-américain. Ce modèle est une berline compacte trois volumes. Elle dérive de la cinquième génération de Nissan Micra, européenne, qui est, elle, fabriquée en France.
La toute nouvelle Versa conserve le design général de laMicra à l’avant, tout en s’adaptant aux goûts des jeunes clients américains grâce à sa configuration à trois volumes, toujours prisée outre-Atlantique.
Adaptée aux goûts des clients américains et aux normes, la motorisation de la voiture est un 4-cylindres, 1,6 l. développant 122 ch. et 155 Nm de couple. Elle peut être accouplée à une boite manuelle ou automatique Xtronic ; cette dernière représentera l’immense majorité de ses ventes.
La nouvelle Versa s’inscrit dans la vision Nissan Intelligent Mobility. La vision Nissan Intelligent Mobility vise à anticiper la manière dont les véhicules sont conduits, motorisés et intégrés à la société. La nouvelle Nissan Versa possède de nombreuses technologies d’aide à la conduite. Elle dispose entre autres du Pack Sécurité qui comprend l’alerte de franchissement de ligne, le freinage d’urgence intelligent avec détection piétons, alerte anticollision arrière intelligent avec détection des objets en mouvement et la surveillance des angles morts.
La voiture peut être équipée du nouveau NissanConnect à la connectivité intégrée et intuitive. S’y ajoutent la reconnaissance vocale, un écran personnalisable, avec recherche simplifiée et Find My Car.
La nouvelle venue sera disponible à la vente à partir de l’été 2019, exclusivement en Amérique de Nord selon une version propre au marché.