ADEV, concessionnaire de la marque Nissan en Tunisie, vient de lancer le 16 février 2025 un projet pour reboiser les forêts incendiées à Siliana.

Dans le cadre de son engagement sociétal envers son environnement, le groupe ARTES, à travers sa filiale ADEV, concessionnaire de la marque Nissan en Tunisie, a lancé un projet de reboisement des forêts incendiées. En partenariat avec l’Association tunisienne des automobiles classiques et la Direction générale des forêts, rattachée au ministère de l’Agriculture, ce projet inédit intitulé « Plant a Tree Because There Is No Planet B » consiste à mener une opération de reboisement de 1100 arbustes et arbres par hectare entre caroubiers, câpriers et pins d’Alep au gouvernorat de Siliana.

1100 arbres par hectare

« Cette opération va contribuer à la création de puits de carbone et à la préservation de la faune et de la flore dans la région et elle permettra d’atteindre les objectifs SBTI (Science-Based Target Initiative) et RSE de l’entreprise », annonce le concessionnaire.

Pour chaque hectare soutenu, ce sont deux tonnes de CO2 absorbées par les arbres des forêts. La société ADEV a financé, avec l’appui de la Direction générale des forêts, cette initiative de plantation afin de lutter contre le réchauffement climatique et préserver la biodiversité. Elle s’est engagée ainsi dans une vaste opération de reboisement pour agir de manière responsable en investissant dans la restauration des forêts et la protection des écosystèmes naturels.

Il est à préciser, à ce titre, que l’environnement et l’empowerment font partie des piliers fondamentaux de la politique RSE du groupe ARTES et de sa filiale ADEV.