Le SUV monte en gamme d’un cran avec sa version Trophy mise à jour et dotée notamment d’un toit ouvrant panoramique, de sièges baquets et d’une multitude de technologies et d’aides à la conduite. Il arrive fin juin chez OIS Motors, concessionnaire de la marque en Tunisie.

Conforté par les bons résultats réalisés avec le crossover ZS, MG Motor a tenté sa chance sur le segment supérieur en lançant en 2018 le MG HS. La mission n’était pas aisée puisque le grand frère du ZS devait rivaliser avec ses concurrents sur l’un des segments les plus peuplés du marché automobile. Le constructeur cherchait donc à concevoir un SUV se démarquant de la masse, d’abord par son prix, mais également au niveau du design et de la robustesse. Le pari semble gagnant, le modèle est commercialisé aujourd’hui un peu partout dans le monde et a dopé les ventes de la marque.

mg-hs-voiture
La MG HS Trophy que nous avons testée au Golf Citrus de Hammamet.

Façade affinée
Dans sa conception, les designers du HS ont suivi les canons de la marque MG avec sa grande calandre étoilée aux larges bords de chrome et ses lignes galbées sans arêtes vives. La planche de bord donne une impression de largeur avec son dessin horizontal et sa façade affinée. Bien que d’autres SUV ont tendance à avoir l’air carré, le HS opte pour une ligne épurée, se terminant par un arrière joliment arrondi avec un spoiler sportif et des feux arrière bien intégrés. Avec ses jantes en alliage de 18 pouces, le HS reflète l’image d’un SUV haut de gamme.

Plusieurs mises à jour
Même si le modèle continue de plaire depuis sa sortie, MG Motor n’a pas hésité à apporter d’autres améliorations sur le modèle, précisément sur la finition Trophy que nous avons testée au Citrus Golf Club à Hammamet. Les mises à jour ont touché les sièges qui sont devenus baquets avec réglage électrique. D’autres options ont été rajoutées comme le cockpit virtuel au niveau du tableau de bord, les lumières d’ambiance ou encore la climatisation automatique bizone. Il s’agit également du toit ouvrant panoramique, de la boite automatique 7 rapports, du hayon électrique, des optiques en LED ainsi que des sièges en cuir.

interieur-mg-hs
Principaux équipements : Aide au démarrage en côte, antenne Shark, Auto Hold, contrôle de la pression des pneus, détecteur de pluie, détection des angles morts, feux à LED, Follow me Home, hayon électrique, toit panoramique, régulateur de vitesse, sellerie en cuir, Spoiler, airbags frontaux, latéraux et rideaux, commande audio au volant, écran tactile 8’’, frein à main électrique, palette au volant, sièges chauffants.

Abondance de technologies
Le HS dispose d’un régulateur de vitesse adaptatif, du freinage électrique, d’une surveillance des angles morts, d’un radar et d’une caméra de recul, d’un écran de 8 pouces, ou encore de l’accès et démarrage mains-libres.
Les sièges arrière conviennent parfaitement aux adultes et l’on dispose de 483 L d’espace de coffre, ce qui est plus que correct pour un véhicule de cette taille. Celui-ci peut même accueillir un enfant au milieu de deux adultes à l’arrière sans altérer le confort de l’assise. Le SUV s’avère donc adéquat même pour les familles.
C’est une fois au volant que l’on réalise à quel point la voiture est intelligente. Elle peut être conduite avec facilité grâce à son comportement rassurant. On en retient une douceur de roulage tout à fait remarquable. L’insonorisation est étonnante une fois les portières fermées et les vitres remontées.

automobile-mg
Comportement rassurant

Le modèle offre ce que l’on attend d’un SUV moderne, notamment avec une direction précise et une conduite stable, d’autant plus qu’il a obtenu 5 étoiles au crash-test Euro-Ncap. Sans prétention, le comportement se montre très sûr et la motricité, plutôt efficace, permet d’assurer le coup, même à bon rythme.

Prix de tous les modèles MG actuellement en Tunisie

mg-hs-moteur
La finition que nous avons testée est dotée d’un moteur 1.5 L turbo, mais on pourra opter aussi pour la transmission intégrale de 2.0 L essence.

prix-voiture-mg

coffre-mg-hs
Capacité du coffre :
483 L/1336 L avec dossiers arrière rabattus

nouveau-mg-hs-trophy