Le concept de rapprochement entre l’art et l’autobile est toujours aussi captivant. Le Moteur, concessionnaire officiel de Mercedes-Benz en Tunisie, crée l’événement à compter du 26 février en invitant le célèbre artiste-calligraphe, Sami Gharbi, à présenter ses œuvres au showroom de la marque allemande à La Charguia 1 à Tunis.
L’idée est de créer une sorte d’animation autour des voitures exposées permettant ainsi aux clients de profiter d’un mariage entre le design Mercedes et la conception calligraphique de cet artiste talentueux dont les oeuvres sont sollicitées partout dans le monde.
Et parce que les deux produits partagent une même valeur -qui est l’innovation, les visiteurs bénéficient, pendant deux semaines, d’un voyage exceptionnel dans le monde de la création. « Notre idée consiste à se démarquer par rapport à ce qui est sur le marché. Nous voulons sortir de l’ordinaire et des showrooms standards, en ajoutant une touche artistique au sein de notre showroom. Dans cette optique, nous comptons créer, chaque mois, un événement artistique autour de nos produits exposés », explique Tarak Iddir, chef de département vente VP chez Le Moteur.
«Le concessionnaire m’a invité à réaliser une exposition dans son showroom. J’ai beaucoup apprécié l’idée. Ce sont deux produits authentiques et de création. Mercedes est une marque âgée de plus d’une centaine d’années et la calligraphie est un art qui tient ses origines des anciennes civilisations. Cela fait que les deux produits partagent certains aspects, comme l’originalité, l’authenticité et la conception esthétique », commente de son côté l’artiste Sami Gharbi.