Le Moteur, concessionnaire officiel en Tunisie de la marque allemande Mercedes, renforce son réseau sur le Grand Tunis en inaugurant une nouvelle agence à Mnihla.
Dans la zone de Mnihla à Tunis, vient de s’installer la nouvelle agence du concessionnaire Le Moteur, Dream Car Services, sur une surface totale de 670 m². Il s’agit, en fait, d’une agence dite 3S. Autrement dit, elle regroupe les trois services à savoir : un showroom 150 m² accueillant jusqu’à quatre voitures, un atelier de réparation directe et carrosserie et un magasin de vente des pièces de rechange.
Salwa Khiari, gouverneur de l’Ariana, a coupé le ruban le 14 avril lors d’une cérémonie organisée à l’occasion, annonçant ainsi la mise en service de cette nouvelle structure employant actuellement 11 personnes dont trois sont des diplômés universitaires, selon Mohamed Sassi, promoteur de l’agence. «Les travaux ont commencé depuis un an et demi. Entre temps, le constructeur Mercedes-Benz a mis en application sa nouvelle charte. En effet, nous avons dû attendre pour l’appliquer. De ce fait, c’est la première agence Mercedes en Tunisie portant la nouvelle charte du constructeur», a dit le directeur réseau le Moteur, Adel Hichri. « Le coût d’investissement du projet s’élève à 1,5 million de dinars », a-t-il enchaîné.
Salwa Khiari a ajouté de son côté que ce nouveau projet contribuera au dynamisme de la région et à la création de l’emploi à Mnihla. « Notre objectif est d’atteindre 50 employés et de participer à la création de l’emploi », a soutenu pour sa part Mohamed Sassi. Et d’ajouter : « les mêmes prix que Le Moteur seront y appliqués avec des pièces de rechange et des SAV moins chers pour attirer une nouvelle clientèle ».
Le Moteur adopte une nouvelle approche
Selon le directeur réseau de la société, Le Moteur change sa vision en jouant la carte de la proximité et en appliquant les normes du constructeur allemand dans toutes les agences et les showrooms appartenant au réseau Mercedes officiel. Dans cette optique, Le Moteur adopte une nouvelle politique consistant à étendre considérablement le réseau sur tout le territoire national, notamment dans les grandes villes comme Sfax et Sousse dont l’inauguration aura lieu bientôt.
« D’ici 2020, nous voulons atteindre 10 agences entre 2S et 3S au lieu de 3 actuellement. En parallèle, nous comptons faire la séparation entre les services des VP et ceux des camions afin d’assurer une qualité de services supérieure à nos clients », a confié Adel Hichri à Sayarti.
Bravo… bientot je serais votre client fidele