La gamme des modèles Mercedes-Benz en Tunisie, et notamment en électrique, est particulièrement diversifiée. Nous avons pris le volant de certains véhicules lors d’une journée portes ouvertes.

En Tunisie, la marque Mercedes-Benz, représentée par la société Le Moteur s’élargit à de nombreux nouveaux modèles, notamment électriques aux côtés des autres grands classiques. On citera la E200, la E350e hybride rechargeable, la C180, le GLC Coupé, la Classe A en versions berline et compacte ainsi que le modèle CLA.

En électrique, sont proposés les modèles EQB, EQE, EQE SUV et l’EQS. Une version SUV de cette dernière sera d’ailleurs lancée prochainement.

Autonomie de plus de 500 km

La Mercedes EQE SUV est l’équivalente de la GLE. On parle de 380 chevaux de puissance avec une autonomie de plus de 550 km. Quant à l’EQE, son autonomie dépasse toujours les 500 km. L’EQS est dotée de plus de puissance, de prestance et d’équipements tandis que l’EQB a le même châssis que le Mercedes GLB.

« L’autonomie réelle de tous nos véhicules électriques est de plus de 500 km en conduite mixte », affirme le directeur commercial central de la marque Tarak Iddir, expliquant que pour une conduite rationnelle, l’EQS peut, par exemple, monter jusqu’à plus de 700 km d’autonomie. « Ce sont des voitures qui permettent de parcourir de longs trajets sans avoir besoin d’être rechargées », enchaîne-t-il. De plus, Le Moteur est en phase de développement de son réseau de bornes de recharge dans ses agences à Nabeul, à Sousse, à Sfax, à Djerba et à Sfax. « Nos clients pourront donc s’y arrêter pour recharger gratuitement leur voitures, puis continuer leur route ».

Grande agilité

Nous avons eu l’occasion de tester plusieurs modèles à l’instar du GLC 200 qui est un SUV puissant de 204 ch. din doté d’une légère hybridation. Outre le confort qu’il procure aux occupants avec des espaces larges et une technologie de pointe et malgré un gabarit imposant, il réussit à abattre le 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes.

La Mercedes E200 se distingue de son côté par une motorisation puissante avec une stabilité irréprochable sur la route et d’excellentes accélérations. Elle peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 7,5 secondes. Le confort à bord et la finition des détails sont dignes de son rang en tant que modèle premium.

Nous avons également mis à l’épreuve la Mercedes E350e. Il s’agit d’une berline hybride rechargeable animée par un moteur de 2 litres de 204 ch. din et équipée d’une batterie de 19,53 kWh. Sa puissance électrique est de 129 chevaux et sa vitesse maximale est de 236 km/h. Elle abat le 0 à 100 km/h en 6,4 secondes seulement. Sa batterie assure une autonomie de 114 km. Dans l’habitacle, la voiture luxueuse se démarque par son système digital, sa technologie de pointe et son écran central de grande taille outre des sièges conforts et réglables en plusieurs positions. Elle fait preuve d’une grande agilité sur la route et dans les virages avec une tenue de route sans faille qui rassure les voyageurs.

Prix des voitures Mercedes en Tunisie actuellement