Italcar élargit son réseau avec MC Motors, la nouvelle agence Fiat-Jeep se situant à La Charguia 1 à Tunis. Il s’agit de la première du genre à adopter la nouvelle charte visuelle de Stellantis.

Italcar, concessionnaire officiel en Tunisie des marques Fiat, Jeep, Alfa Romeo, Iveco et d’autre part Changan, vient d’inaugurer MC Motors, la première agence adoptant la nouvelle charte du groupe Stellantis (qui possède notamment les marques du groupe Fiat -y compris Jeep) et la 19e agence dans le réseau du concessionnaire. C’est un site 3S, autrement dit composé d’un showroom, d’un magasin de pièces de rechange et d’ateliers d’entretien rapide et de réparation mécanique.

 

jeep-fiat-charguia
Cérémonie d’inauguration officielle de la nouvelle agence MC Motors hier à la Charguia.

Amélioration de l’expérience client

C’est une agence qui s’étend sur 1000 m² couverts dont un showroom de 130 m². Le reste est réservé à la partie opérationnelle. C’est-à-dire à l’administration, à la réception des véhicules, à l’entretien rapide et périodique et à la réparation mécanique. L’atelier de services rapides dispose de deux ponts avec une capacité d’accueil de 15 à 20 véhicules par jour.

Deux autres ponts sont dédiés aux interventions mécaniques, outre une cabine de peinture et une aire de préparation. La superficie totale, entre espaces couverts et non couverts, est de 1300 m².

agence-fiat-charguia

«Ce site à Charguia 1 est un excellent choix du point de vue proximité. C’est une agence idéalement conçue qui répond parfaitement aux standards de la nouvelle charte de Stellantis», a déclaré Kais Krima, directeur général d’Italcar, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de cette nouvelle agence MC Motors.

Le premier responsable du concessionnaire a ajouté que l’objectif de cette nouvelle agence est qu’elle soit fonctionnelle avec une organisation améliorant l’expérience client et assurant la fluidité des différents services.

Bientôt une nouvelle extension

Le nouveau site, développé et mis sur pied par trois associés, à savoir Slim Maalej, Faouzi Chaâbane et Abdelkarim Mekni (photo ci-desous) répond non seulement aux standards visuels de Stellantis mais également à ses normes de qualité, de suivi du client, de communication et de vente de pièces de rechange. «C’est un nouveau processus pour Italcar et pour nous», a expliqué Slim Maalej, directeur général de MC Motors, qui a également annoncé qu’un autre espace, qui sera dédié à la carrosserie, va entrer en exploitation prochainement.

directeur-agence-fiat-charguia
Le directeur général d’Italcar en compagnie des trois responsables de la nouvelle agence MC Motors.

Standards visuels et qualitatifs

De son côté, Mohamed Annabi, directeur du Réseau Italcar, a précisé pour sa part qu’outre les nouvelles normes visuelles et de conception, la nouvelle charte met en avant l’aspect qualitatif par le biais de la formation des employés aux nouveaux standards, sachant que le personnel de l’agence, au nombre de 17, a été formé et certifié chez le concessionnaire sur les différents outils spécifiques de travail afin d’assurer des prestations de qualité au client.

changan-prix-tunis
L’agence MC Motors assurera également l’entretien des véhicules de la marque Changan représentée par Italcar.

Programme de mise à niveau

Le directeur Réseau a également révélé qu’Italcar va entamer un programme de mise à niveau de ses anciennes agences selon les nouvelles normes de Stellantis. De plus, le concessionnaire est en train d’étudier et d’examiner les opportunités au niveau des régions intérieures du pays dans le but de consolider son réseau. Kais Krima a fait savoir par ailleurs que la prochaine étape sera l’introduction de la voiture électrique.

©Sayarti