Le MX-5 de quatrième génération de Mazda, le plus léger depuis les débuts de cette icône de la marque, est plus court, plus bas et plus large que son prédécesseur, ses porte-à-faux n’ayant jamais été aussi réduits et son centre de gravité aussi bas.
Le véhicule se veut depuis toujours l’expression ultime de l’esprit Jinba Ittai – prônant l’osmose parfaite entre le conducteur et son véhicule, lequel a présidé plus particulièrement à la conception de son habitacle – résolument axé sur le conducteur – et de ses systèmes de communication, toujours dans le souci de procurer un agrément de conduite incomparable.
Fruit de la volonté de Nakayama de renforcer encore les valeurs cardinales du MX-5, ce millésime 2019 se distingue par de subtiles évolutions en termes de style et d’aménagement intérieur, des performances dynamiques nettement optimisées et des technologies de sécurité i-ACTIVSENSE de nouvelle génération.
Le moteur à essence 2.0L SKYACTIV-G* bénéficie de multiples améliorations parmi lesquelles une augmentation de son régime maximum associée à un surcroît de puissance et de couple, tandis que le bloc essence 1.5L SKYACTIV-G développe désormais un couple supérieur, combiné à un excellent rendement énergétique et à des performances environnementales de tout premier ordre.
Ce nouvel opus du MX-5 évolue également sur le plan stylistique, proposant notamment de nouveaux coloris pour ses jantes alliage 16’’. L’ergonomie intérieure a également été optimisée par l’adoption d’un volant réglable en profondeur, un réglage optimisé de l’inclinaison des dossiers de siège et une plus grande facilité d’ouverture des portes.
Enfin, le MX-5 2019 hérite de nouvelles technologies de sécurité i-ACTIVSENSE gages d’une plus grande sérénité de conduite : l’aide au freinage intelligent en mode urbain (SCBS avancé) qui détecte les véhicules et les piétons en amont tout en permettant d’éviter les collisions, l’aide au freinage intelligent en marche arrière qui identifie les véhicules et les obstacles, ainsi que le système d’alerte du conducteur (DAA), le dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) et la caméra de recul.