Economic-Auto vient de débuter la commercialisation du roadster Mazda MX-5 RF – Retractable Fastback-. Ce tout nouveau roadster est un nouvel exemple du formidable esprit d’innovation de Mazda.
La marque originaire d’Hiroshima a frappé un grand coup sur la scène internationale en le dévoilant lors du New York International Auto Show en mars 2016 où il a été élu «Voiture mondiale de l’année 2016» et reçu le titre «Design Automobile Mondial de l’Année 2016».
Visible actuellement au showroom du concessionnaire à Ben Arous, le roadster a déjà eu droit à sa première sortie en Tunisie, le week-end dernier à La Closerie à la Soukra, pour le plus grand plaisir des clients du restaurant.
Fidèle au langage stylistique KODO, ce coupé fastback renforce le sentiment d’unité, ou Jinba Ittai, entre le conducteur et le véhicule. Son toit rigide qui s’escamote en un temps réduit ne grève que de 45 kg le plus léger des MX-5 produits depuis la première génération lancée en 1989 .
Le MX-5 RF intègre naturellement les dernières technologies SKYACTIV de Mazda dont la réputation en termes de légèreté et d’efficacité n’est plus à faire, avec des suspensions et une direction calibrées spécialement pour offrir une tenue de route irréprochable; des moteurs et une plateforme conçus pour décupler le plaisir au volant et une transmission automatique disponible en exclusivité sur le MX-5 RF.
Le MX-5 RF conjugue les avantages de l’intérieur harmonieux et rassurant d’un coupé à l’euphorie de la conduite au grand air d’un cabriolet et bénéficie des systèmes de sécurité active et passive dernier-cri.
EXTERIEUR TYPE FASTBACK
Conçu avec des proportions remarquablement équilibrées, le MX-5 RF fait honneur à sa famille avec ses lignes fluides, ses porte-à-faux courts, sa large assise et son profil surbaissé. Ses projecteurs ultra-compacts à quatre lampes LED accentuent le caractère agressif de sa proue aux lignes élancées et puissantes.
Son toit rigide en trois parties à commande électrique est actionnable en roulant jusqu’à une vitesse de 10 km/h et s’ouvre et se referme en seulement 13 secondes. La partie avant et la section centrale, tout comme la lunette arrière, disparaissent, comme par magie, derrière les sièges pendant que les montants arrière reprennent leur position habituelle. Le mécanisme s’active grâce à une pression continue sur un bouton judicieusement placé sur la console centrale.
Le roadster est proposé dans une palette de sept coloris : Soul Red, Ceramic Métallisé, Arctic White, Crystal White Pearl, Blue Reflex, Jet Black ainsi que le tout nouveau Machine Gray.
CONFORT ET RAFFINEMENT
A l’intérieur le MX-5 réunit le meilleur des mondes dans la catégorie des véhicules à vocation sportive: le sentiment de sécurité d’un coupé à toit rigide, l’inimitable et grisante sensation de vitesse que procure la conduite à ciel ouvert et la souplesse incomparable d’un toit rétractable à commande électrique qui permet de passer rapidement et facilement d’un univers à l’autre.
Communiqué