Le constructeur automobile d’origine britannique MINI, propriété du groupe BMW, présente pour la première fois un nouveau langage stylistique et de nombreuses innovations technologiques qui façonneront les futures générations de modèles de la marque.

La nouvelle famille MINI se dessine. L’étude d’un premier modèle crossover pour le segment des citadines premium réunit donc les caractéristiques essentielles qui définissent le plaisir de conduire de la marque de demain : d’une motorisation purement électrique à un langage de design clair et épuré en passant par une expérience utilisateur digitale réinventée tout en se dispensant de cuir et d’éléments chromés.

voiture-nouveau-mini

« Le MINI Concept Aceman donne un aperçu d’un modèle inédit, qui fera le pont entre les MINI Hatch 3 & 5 portes, et le MINI Countryman », déclare Stefanie Wurst, Directrice de MINI. « Ce concept-car reflète la façon dont MINI se réinvente pour son avenir 100 % électrique et ce que la marque symbolise : le « Go-Kart feeling » électrifié, une expérience digitale immersive et une attention particulière portée à une empreinte environnementale minimale ».

Un crossover fidèle à l’utilisation intelligente de l’espace chère à la marque

Le Concept Aceman possède quatre portes, un large hayon et peut accueillir jusqu’à cinq passagers. Ce concept présente également les proportions que l’on attend de la marque avec une longueur extérieure de 4,05 mètres, une largeur de 1,99 mètre et une hauteur de 1,59 mètre, le tout dans une silhouette très contemporaine.

Digitalisation avancée

L’intérieur est également dominé par un design réduit aux contours clairs et aux détails soigneusement élaborés. Le tableau de bord plat, qui trouve son inspiration dans le style d’une barre de son, s’étend sur toute la largeur et constitue un emplacement idéal pour l’écran central circulaire qui utilise pour la première fois la technologie OLED. La rampe classique d’interrupteurs à bascule est disposée en dessous, et est réinterprétée en termes de design et de fonctionnalité. De cette façon, l’étude combine une technologie digitale avancée avec des caractéristiques de design traditionnelles de la marque.

Expérience utilisateur 

Dès que l’utilisateur s’approche du véhicule, le « Mini Companion », une animation pilotée par capteurs, offre un scénario de bienvenue composé d’effets lumineux et sonores qui se poursuit dans l’habitacle une fois les portes ouvertes.

L’interface utilisateur de l’écran central OLED présente également un affichage entièrement nouveau, une mise en page moderne et des widgets au design attrayant. Le système d’affichage et de commande du modèle de série sera basé sur la dernière génération du système d’exploitation du véhicule, qui pour la première fois est construit sur une plate-forme logicielle Android Open Source Project (AOSP).

voiutre-tunisie-marque-mini

Voir les prix des voitures MINI actuellement en Tunisie