À l’occasion des cinquante ans du pick-up Hilux, Toyota a lancé deux séries limitées « 50e anniversaire » exclusives, chacune disponible en cinquante exemplaires seulement.
Le Hilux Black Edition s’habille d’accessoires noirs qui tranchent avec sa peinture Gris Acier métallisée, tandis que les accessoires chromés du Chrome Editon sont mis en valeur par sa teinte de carrosserie Noir Attitude métallisée. Tous deux reprennent la définition technique et les équipements de la finition haut de gamme, Lounge avec boîte automatique en carrosserie double cabine, au tarif de 46 990 euros. Ils se reconnaissent à l’extérieur à leur badge « 50eanniversaire – Indestructible depuis 1968 » rappelant l’année de naissance du Hilux et à l’intérieur par une plaque numérotée de 1 à 50 sur la planche de bord.
50 ans et toutes ses dents
Né en 1968, le Toyota Hilux a déjà été diffusé à plus de 18 millions d’exemplaires dans le monde en huit générations. Il est aujourd’hui produit dans six pays et commercialisé sur 180 marchés différents. En Europe, 41 044 Hilux ont été vendus en 2017, plus que le précédent record de 40 104 établi en 2007.
Devenu plus raffiné et de mieux en mieux équipé au fil des générations, le Toyota Hilux répond aux attentes d’une utilisation toujours plus diversifiée des pick-up : professionnelle, de loisirs ou les deux à la fois. Il conserve toutefois sa robustesse, sa longévité et sa fiabilité légendaires qui lui valent une réputation de véhicule passe-partout, indestructible, capable d’atteindre le Pôle Nord, de gravir les volcans islandais et d’explorer le continent antarctique, sans compter les podiums du Rallye Dakar.
Le Toyota Hilux est animé par un moteur Diesel 2,4 litres D-4D développant 150 ch à 3 400 tr/min et un couple maximal de 400 Nm entre 1 600 et 2 000 tr/min. Sa disponibilité à bas régime va de pair avec une remarquable sobriété : à partir de 7,8 l/100 km et 178 g/km de CO2 en cycle mixte.