Après un début d’année un peu timide, la marque chinoise Chery semble reprendre la santé en Tunisie. En effet, la marque a enregistré une progression des ventes de 87% par rapport au mois de septembre et de 10% par rapport à octobre 2022.
Ces performances permettent à la marque de faire son retour au Top 10 du classement des ventes automobiles en Tunisie. Cette reprise de la marque est notamment due à l’excellente performance de son best-seller, la Chery Tiggo 3X, le SUV le plus vendu au mois d’octobre. Ce SUV compacte a enregistré une progression des ventes de 130% par rapport au mois de septembre et de 27% par rapport à octobre 2022.
La Tiggo 3X, proposée à 65.500 DT, est un SUV au prix incroyablement abordable, très bien équipé et fiable, ce qui lui permet de séduire de nombreux clients tunisiens.
Outre la Chery Tiggo 3X, les autres modèles de la marque connaissent également un certain succès en Tunisie. La Tiggo7 PRO, un SUV familial au tarif de 99.500 DT, a enregistré également une progression de 50% par rapport au mois de septembre.
Cette reprise de la marque est une bonne nouvelle pour le marché automobile tunisien. Elle montre que les marques chinoises sont désormais capables de concurrencer les marques coréennes, japonaises et européennes sur le marché tunisien.
Les perspectives de Chery en Tunisie sont plutôt bonnes. La marque prévoit d’augmenter ses ventes en 2024. Pour ce faire, la marque compte sur le lancement de nouveaux modèles et l’introduction de la technologie hybride et électrique.
Chery est également engagée dans le développement de son réseau de distribution en Tunisie qui compte actuellement 7 points de vente. La marque compte également ouvrir 2 nouveaux points de vente en 2024.
Avec ses nouveaux modèles prochainement disponibles sur le marché tunisien et son réseau de distribution en expansion, la marque est bien positionnée pour poursuivre sa croissance en Tunisie.