C’est un bel accord de partenariat gagnant-gagnant que vient de passer Italcar, le concessionnaire en Tunisie des véhicules du groupe FCA et ses marques, Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo, Jeep, Lancia et Iveco avec la société AutoPro, spécialisée dans la reprise et vente de véhicules d’occasion.
En effet, tout nouveau client désireux d’acquérir un véhicule neuf auprès d’Italcar pourra profiter d’une offre de reprise de son véhicule d’occasion et de ne payer que la différence après son évaluation par les équipes d’Auto Pro.
« La vente de l’occasion est un métier à part, c’est pour cette raison que nous nous sommes associés au leader du marché de l’occasion, à savoir AutoPro » a déclaré Kaïs Krima, directeur général d’Italcar.
L’expertise des véhicules d’occasion se basera sur pas moins de 90 points techniques (marque, modèle, âge, kilométrage, état général, état mécanique, traçabilité de l’entretien…) a expliqué pour sa part Sadri Skander, directeur général d’AutoPro qui, en une année d’existence, a déjà vendu 160 voitures d’occasion sans aucune réclamation de la part de ses clients.
Pour les acquéreurs de nouveaux véhicules, la revente de l’ancienne voiture constitue généralement une corvée et expose souvent les propriétaires à des risques de sous-estimation de la valeur réelle de leur voiture.
AutoPro se propose donc de reprendre les anciens véhicules pour tout achat d’une voiture neuve chez Italcar pour ensuite la remettre en vente au prix réel du marché avec les garanties que le client est en droit d’attendre.
En somme, une action qui encouragera sans aucun doute les propriétaires d’anciennes voitures de renouveler la leur avec une solution de rechange particulièrement favorable.
c’est pas sérieux vous avez signez un accord comme quoi vous acceptez les veilles fiat moi j’ai une panda serie 83 je me suis presenter a italcar lac ont m’a dis qu’ils vont pas exécuter cet accord les arabes sont pas sérieux