Une étude annuelle annonce que le Santa Fe et la Sonata de Hyundai sont les mieux classés dans leur segment, devançant les principaux concurrents de l’année-modèle 2019.
Les Santa Fe et Sonata 2019 de Hyundai ont été nommés comme SUV et voiture intermédiaire les plus fiables dans l’étude 2022 de J.D. Power U.S. Vehicle Dependability Study (VDS), qui analyse la fiabilité à long terme de modèles de trois ans.
Il convient de noter que l’étude a relevé la qualité et la fiabilité de nombreux autres modèles Hyundai, tels que l’Elantra en tant que berline compacte, le Veloster en tant que voiture sportive compacte et le Tucson en tant que SUV compact, qui ont tous atteint des places avancées parmi les trois premières voitures de leur catégorie.
« La fiabilité et la qualité à long terme sont des éléments essentiels à la satisfaction des clients et à la fidélité à la marque », a déclaré Hyung Jung Im, vice-président de Hyundai Motor Company. Il a ajouté : « Les véhicules doivent être bien conçus, fabriqués et dotés de technologies de sécurité et de commodité faciles à utiliser pour surpasser la concurrence dans cette étude. »
Voir les prix des voitures Hyundai en Tunisie
Le J.D. Power 2022 VDS, qui en est à sa 33e année, examine les problèmes rencontrés au cours des 12 derniers mois par les propriétaires d’origine des véhicules de l’année-modèle 2019. Le VDS, remodelé pour 2022, couvre cinq aspects différents pour saisir la façon dont le véhicule tient le coup après trois ans de possession.