Première révélation par Hyundai de sa nouvelle Genesis G 80 au salon automobile international de Busan en Corée du sud. ‘’ Nous avons beaucoup d’attentes vis-à-vis de la marque Genesis dans notre région » a déclaré Mike Song, directeur de Hyundai Afrique du nord et Moyen Orient.
D’autres voitures Hyundai étaient également exposées. Entre elles, la RM16 Concept Hyundai N 2025 VisionGran Turismo concepts, des versions pré-production du véhicule au carburant de remplacement INONIQ, qui devraient être lancées sur le marché mondial pendant l’été 2016 ainsi qu’une diversité de modèles déjà vendus autour du monde, tels que l’Elantra, Veloster, i40, Sonata, Azera, Aslan, Tucson, Santa Fe et Santa Fe Sport.
La RM16, modèle de test pour la nouvelle sous marque technologie ‘N’.
Sur le même salon était exposé le concept de la RM16, modèle particulièrement excitant pour les amateurs de conduite. Il s’agit non seulement d’une voiture de performance extrêmement avancée, mais qui préfigure aussi du développement des technologies qui seront implémentées dans les modèles hautes performances de la sous Marque ‘N’.
Ce concept est le dernier de la lignée Hyundai Project RM (Racing Midship), successeur de la RM14 et la RM15. Il présente un développement avancé par rapport à ses deux prédécesseurs au niveau de leur ingénierie sous la forme d’un moteur en position centrale arrière, poids léger et 2 sièges de hautes performances.
Le dernier de la lignée RM hérite des caractéristique des modèles RM14 et RM15 (en particulier la transmission manuelle à 6 vitesses du RM14 et son moteur Theta T-GDI 2.0 Mi monté) modifié pour atteindre les 300PS. En plus, la RM16 dispose de la même distribution de poids axée sport (43% avant, 57% Arrière) que ses prédécesseurs. Cela lui permet de bénéficier d’un centre de gravité à moins de 500mm du sol.
Son apparence et son style sont optimisé pour l’aérodynamique avec une partie avant agressive et un bas toit étendu, phares minces et larges prises d’air qui donne le ton de sa position basse et large, créée pour accommoder les technologies à hautes performances.
Des innovations d’économies de poids, vus la première fois sur les modèles RM15, aident à booster la prise en main et l’accélération de la RM16. Son châssis en aluminium est couvert par des panneaux de carrosserie légers en plastique rigide en fibre de carbone renforcé (CFRP), qui permettent d’économiser un poids considérable par rapport à une voiture à base d’acier traditionnellement construite.
Technologie durable et prête pour le monde réel
L’impressionnante présence de Hyundai Motor au Salon International de l’automobile de Busan n’était pas réduite à présenter et démontrer ses technologies de hautes performances et ses modèles, elle s’est aussi focalisée à montrer la direction que prennent les futures stratégies de technologie chez Hyundai Motor concernant l’automobile de tous les jours. Le projet IQNIQ par exempls qui est un programme de recherche et de développement qui a pour but d’innover la mobilité pour changer nos styles de vie au futur, visant à créer une mobilité future qui coexiste avec la façon dont nous vivons ainsi que la société ou nous vivons, Hyundai IONIQ est le premier modèle à présenter ces efforts au marché, et il sera globalement disponible aux salles d’exposition cet été.
(d’après communiqué)