Hyundai Motor étend sa gamme N avec la nouvelle Hyundai i30 Fastback N, proposant ainsi son deuxième modèle haute performance sur le marché européen. Ce nouveau modèle est le premier coupé 5 portes haute performance du segment C. Il conjugue le design élégant et sophistiqué de i30 Fastback aux exceptionnelles performances et à l’agrément de conduite exemplaire de i30 N cinq portes.
Cette nouvelle venue dans la gamme apparaît donc comme une sportive adaptée à un usage quotidien tout en étant dotée de réelles aptitudes sur circuit.
Pour sa gamme N, Hyundai a adopté la même philosophie de développement que pour ses voitures de course.
Le label « N » se veut une référence à deux infrastructures majeures de la marque.
Premièrement, le centre R&D international de Hyundai Motor situé dans le district de Namyang en Corée du Sud, où a précisément germé l’idée de ce label. Deuxièmement, le Nürburgring, l’un des circuits les plus exigeants au monde, qui abrite le centre d’essais de Hyundai où sont mis au point ses modèles N.
Membre à part entière de la gamme i30 de Hyundai, i30 Fastback N est le deuxième modèle destiné à tous les passionnés de conduite, et son lancement est prévu d’ici la fin de l’année. Elle se distingue par des éléments de design haute performance exclusifs tels que son bouclier avant emprunté à i30 N cinq portes, son spoiler arrière en finition noire, son bouclier arrière exclusif intégrant un feu de brouillard de forme triangulaire, ses jantes alliage et ses bas de caisse N. Si le regard du conducteur sera immanquablement séduit par ces multiples attributs stylistiques, son cœur, lui, battra au rythme des accélérations du moteur. Les 275 ch de la version Performance donneront clairement le sourire.
Un design sophistiqué empreint de puissance
Ce nouveau modèle se distingue par sa silhouette tout en puissance résolument axée sur la performance. Elle adopte la carrosserie de i30 Fastback, héritant ainsi de sa puissante stature, de sa proue charismatique et de son habitacle aux lignes aérodynamiques s’inspirant de la forme d’une larme. S’affichant comme le premier coupé haute performance cinq portes du segment C, nouvelle i30 Fastback N adopte des éléments de design propres aux modèles N haute performance de la marque – inaugurés sur i30 N cinq portes.
Sur le plan stylistique, les modèles N se distinguent par leur bouclier avant spécifique, associé à leur imposante calandre en cascade : un élément identitaire qui exprime toute la puissance intrinsèque de ce véhicule tout en soulignant clairement son appartenance à la marque.
Cette calandre intègre l’emblème N qui accentue encore la sensation de haute performance. À l’avant, la personnalité éminemment sportive de ce nouveau modèle s’exprime dans l’entourage noir de ses projecteurs à LED et dans sa ligne de caractère de couleur rouge qui contraste visuellement avec la livrée de la carrosserie.
À l’arrière, le regard est là encore attiré par le bouclier au profil extrêmement dynamique qui supporte les puissants épaulements du véhicule. Le bouclier est souligné par une élégante ligne de caractère de couleur rouge située à sa partie inférieure. En outre, i30 Fastback N hérite d’un spoiler arrière intégré au hayon qui se distingue par sa cambrure marquée. Afin de souligner encore davantage le charisme naturel de ce véhicule, le feu de brouillard triangulaire est implanté dans le panneau situé entre les deux sorties d’échappement, un élément de design emblématique des modèles haute performance de Hyundai.
La silhouette de nouvelle i30 Fastback N révèle sa personnalité résolument axée sur la performance.
Les proportions dynamiques de ce coupé sportif sont définies par son élégante ligne de toit plongeante, son capot allongé, sa caisse aux formes musculeuses et ses passages de roue proéminents. Au niveau des flancs, la signature esthétique du label N se retrouve dans le design d’exception des jantes 18 et 19 pouces et dans les bas de caisse de couleur noire de la carrosserie surbaissée.
L’extérieur sportif et élégant de ce nouveau modèle ne compromet en rien l’habitabilité de son intérieur. Avec un généreux volume de coffre de 450 litres qui peut être porté à 1 351 litres avec les sièges rabattus.
Son intérieur est également entièrement dévolu à la performance. La pièce maîtresse de l’habitacle est incontestablement son volant sport ‘N’ exclusif, qui place toutes les commandes des systèmes de conduite à portée immédiate du conducteur. Il est rehaussé de surpiqûres de couleur rouge. Situé à droite du volant, le bouton N métallisé orné d’un drapeau à damiers permet de sélectionner directement le mode N. Il est également possible d’accéder au mode N via les réglages personnalisés qui apparaissent sur l’écran de navigation. Du côté gauche, le conducteur peut sélectionner trois modes de conduite standard : Normal, Sport et Eco. Au-dessus du bouton N, le conducteur peut appuyer sur le bouton REV pour activer le système de synchronisation du régime moteur et bénéficier ainsi d’un meilleur contrôle du régime moteur. Le logo N est positionné à la base du volant. Dans un souci d’homogénéité, le pommeau de levier de vitesses est également rehaussé de surpiqûres rouges et bénéficie d’une finition métallisée rouge brillante. Les ouïes de ventilation se dotent de cerclages de couleur rouge pour une touche de sportivité supplémentaire.