Sur le segment des berlines compactes, la nouvelle Elantra (6e génération) ne va pas laisser le marché tunisien insensible. Dans le réseau Alpha Hyundai, elle est proposée à 64.950 dinars. Pour l’option sièges en cuir, compter 2500 dinars de plus.
Design dynamique
Sur la forme, la nouvelle Elantra est marquée par un changement considérable via un intérieur de haute qualité et un extérieur raffiné qui refléteront la philosophie de conception évolutive de Hyundai Motor Company qui a pris 1820 jours de travail pour la conception. Cette vision englobe un design extérieur dynamique qui complète la touche sportive du nouveau modèle. La calandre hexagonale est jumelée à des phares élancés et sportifs pour un regard énergique, tandis que ses surfaces définissent la position active du modèle.
L’Elantra est construite sur une nouvelle plate-forme composée d’acier à haute résistance fabriqué en Corée. En s’appuyant sur un châssis extrêmement rigide, les ingénieurs de Hyundai ont tout mis en œuvre pour créer une nouvelle norme en matière de précision de la tenue de route, de confort de roulement, d’insonorisation de l’habitacle et de sécurité. La New Elantra est fabriquée avec plus d’acier avancé de haute résistance (53%) de plus que le normal.
La toute nouvelle Elantra est équipée d’un moteur 1.6 MPI – BVM 6. Le nouveau véhicule est doté d’un ensemble de commodités :
- Détecteur de pluie et de lumière,
- Caméra et radar de recul,
- Ecran tactile 5’’,
- Régulateur de vitesse,
- Ordinateur de bord avec écran TFT 3,5’’,
- Feux LED avant et arrière,
- Feux de jour LED,
- Clé intelligente,
- Jantes alu 17’’.