La société Japanese Motors Company (JMC), concessionnaire agréé en Tunisie pour les véhicules particuliers du constructeur automobile japonais Honda, importe le nouveau modèle CR-V Hybrid doté d’un groupe motopropulseur hybride intelligent et très avancé.

Chez JMC Honda Tunisie, le CR-V Hybrid est le premier modèle qui inaugure une nouvelle stratégie basée sur la transition vers l’électrification et l’avenir du marché automobile tunisien et mondial. Comme tous les véhicules de la marque, il est couvert par une garantie de 3 ans ou 100 000 km (premier terme échu).

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Le CR-V hybride présente plusieurs caractéristiques. Son intérieur a été conçu pour maximiser la sensation de connexion entre le conducteur et la voiture. Les lignes épurées procurent une sensation d’espace, rehaussée par des matériaux contrastés avec des finitions magnifiquement travaillées. Les commandes ont été placées pour être intuitives et simples.

En tant que partie intégrante de la structure hybride du CR-V, la structure de carrosserie Advanced Compatibility Engineering (ACE – Ingénierie de compatibilité avancée) de Honda renforce la protection des occupants et la compatibilité en cas de collision frontale en répartissant l’énergie de collision de manière plus uniforme à l’avant du véhicule.


Hybride, mais pas que  

JMC Honda Tunisie a décidé de doter tous les CR-V hybrides importés de la fameuse Honda Sensing. Il s’agit de la suite de technologies de sécurité active de la marque capables de détecter et de réagir rapidement aux dangers potentiels et d’assurer globalement une sécurité optimale au volant.

Il s’agit du régulateur de vitesse adaptatif, de l’avertisseur de changement de voie, de la prévention des changements de voie, du freinage automatique avec avertisseur de collision… Les autres fonctions de sécurité incluent LaneWatch, la surveillance de l’angle mort et une série d’améliorations structurelles dans toutes les situations.

L’objectif de Honda Sensing est de capter les dangers et d’avertir le conducteur. Par exemple, s’il détecte qu’un autre véhicule freine soudainement, un signal d’avertissement se fera entendre. Si le conducteur ne réagit pas,  la voiture appliquera les freins automatiquement. Si le conducteur est sur le point de dévier de sa voie, le système pourra aussi l’avertir et même rétablir automatiquement la trajectoire.

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Sofiane Ajengui, directeur général de JMC (Japanese Motors Company) :

« Nous avons saisi les journées de la TICAD 8 pour introduire le modèle CR-V hybride sur le marché tunisien et faire découvrir à notre clientèle la toute dernière génération de la technologie hybride de la marque. Cette technologie a la particularité de faire des économies d’énergie, de réduire les émissions à effet de serre tout en gardant un agrément de conduite assez confortable avec les performances connues des modèles Honda. Cela nous permettra également d’ancrer davantage notre image de marque en tant que pionnier des technologies et des dernières nouveautés du secteur automobile. Nous continuons avec la même stratégie adoptée il y a quelques mois en ramenant en même temps en Tunisie les modèles qui sortent à l’échelle internationale. Ce premier modèle hybride, connu comme le SUV le plus vendu dans le monde, sera le premier édifice de toute une panoplie de produits hybrides et électriques que nous comptons commercialiser en Tunisie ».

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Skander Baccouri, directeur Marketing à JMC :

« Le modèle CR-V hybride est équipé de la technologie Honda Sensing, soit tout ce qui est aide à la conduite passive et active. Il s’agit d’abord du système Cruise Control adaptatif permettant de s’adapter et de contrôler la voiture selon les mouvements du véhicule de devant. Puis, il y a le LaneWatch qui est une petite caméra située sous le rétroviseur droit qui s’active quand on utilise le clignotant. Une image de l’angle mort droit s’affiche sur l’écran central, ce qui donne une meilleure visibilité sur ce qui se trouve à droite.

En outre, le SUV est équipé d’un moteur thermique de 2.0 L couplé à deux moteurs électriques. De 0 à 80 km/h, le SUV roule uniquement en électrique. Le premier moteur électrique prend l’énergie de la batterie pour actionner les roues tandis que le deuxième moteur continue à recharger la batterie. De 80 à 120 km/h, le moteur électrique continue à soutenir la propulsion des roues mais ce n’est pas lui qui donne l’essentiel de l’énergie mais plutôt le moteur thermique. Au-delà de 120 km/h, la voiture est propulsée uniquement par le moteur thermique tandis que les deux moteurs électriques continuent à fonctionner pour recharger la batterie ».

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