La 5e génération de la Honda City sera proposée en Tunisie en trois finitions à partir de 64.990 DT. Le concessionnaire de la marque, Japanese Motors Company (JMC), a gardé le même prix de l’ancienne version pour la finition entrée de gamme malgré des améliorations très perceptibles sur la voiture.
La nouvelle Honda City, 5e génération, a été lancée sur le marché tunisien par le concessionnaire officiel de la marque japonaise en Tunisie, Japanese Motors Company. Celui-ci a expliqué lors de la cérémonie de Reveal du nouveau modèle qu’« avec le lancement de la nouvelle Honda City 2021, la société JMC poursuit son parcours commercial soutenu ».
« Avec le changement de stratégie depuis l’arrivée de la nouvelle équipe, le représentant officiel de Honda s’est engagé à mettre les meilleurs véhicules à la disposition d’une clientèle tunisienne de plus en plus exigeante quant aux normes de sécurité ainsi qu’a l’efficacité et la fiabilité, notamment au niveau des moteurs, deux gages incontournables pour la gamme Honda depuis la création de la marque », a-t-il expliqué.
Avancée et sportive
Comme l’a expliqué l’équipe de JMC, la nouvelle nipponne a été conçue sur la base de deux aspects essentiels, à savoir : avancée et sportive. Le nouveau design de la voiture est en fait inspiré de la lame du Katana japonais, un type de sabre incurvé utilisé par les samouraïs d’autrefois. Cette nouvelle allure de la nouvelle City est représentée par une ligne de caisse prononcée qui souligne ses courbes et sa taille. Cette ligne, qui s’étend du phare avant aux feux arrière, définit sa forme et fait paraître le capot plus long. La carrosserie présente également des lignes acérées, à commencer par les feux de circulation qui s’étendent sur le côté juste au-dessus des poignées de porte et se fondent dans les feux arrière tridimensionnels.
Nouvelle finition LX Sport
Honda lance pour la première fois une nouvelle finition, la City LX Sport. Le concept LX Sport ajoute des garnitures extérieures noires sport pour rehausser la sportivité du modèle. Cette finition, qui a été principalement introduite pour attirer des clients plus jeunes, se démarque par l’aile noire avec une calandre en nid d’abeille, les poignées de porte couleur carrosserie, les phares antibrouillard avec garniture à ailettes, l’antenne d’aileron de requin noir, les feux arrière à LED, l’insigne sport et les jantes diamantées en alliage de 16 pouces.
Niveau de confort rehaussé
Basée sur une vision claire pendant la conduite et un équilibre entre l’espace et la sécurité, le design intérieur de la nouvelle Honda City est le SO-KAI ou la conception revigorante du cockpit. Le « Dynamic View Concept » a structuré la conception du tableau de bord. Le constructeur a repensé entièrement l’habitacle en concevant un tableau de bord sous une forme horizontale et linéaire donnant une impression d’espace et de dégagement. Les matériaux, doux au toucher, procurent un sentiment de sérénité à bord. La disposition du système d’infodivertissement, avec écran tactile de 8 pouces au centre du tableau de bord et, plus bas, les nouveaux boutons de contrôle de la température, sont incontestablement une réussite en matière d’agencement. Le bouton Start & Stop est un autre élément de confort qui facilite la vie du conducteur.
Sécurité renforcée
La nouvelle Honda City est équipée de nombreuses technologies de sécurité qui aident le conducteur à être plus confiant sur les routes avec la technologie ACE ainsi que 6 airbags (pour la finition EX) pour protéger les passagers des collisions de n’importe quel côté.
La rigidité de la carrosserie aide non seulement à consolider la résistance du véhicule, mais contribue également à mieux répondre aux normes d’isolation (bruit, vibration et dureté). La caméra de recul est par ailleurs un élément facilitateur recherché par les conducteurs. A noter également la présence du système d’aide au démarrage en côte qui prévient le recul du véhicule arrêté sur une pente dans ce laps de temps éclair où le pied du conducteur passe de la pédale de frein à l’accélérateur.
5e génération, 5e anniversaire de la marque en Tunisie
Lors de la cérémonie de présentation de la nouvelle Honda City, le 14 octobre 2021 au showroom de la marque sur la route de Gammarth, Sofiene Ajengui, directeur général de JMC a indiqué que « le lancement de ce modèle en Tunisie est un événement particulier car il coïncide avec le 5e anniversaire de la marque en Tunisie. De plus, à peine deux mois de son lancement sur le marché Middle East & Africa, elle débarque sur le marché tunisien », et de préciser qu’« elle est plus longue de 10 cm et plus large de 4 cm, offrant ainsi un habitacle plus ergonomique et plus spacieux et assurant le confort souhaité lors des déplacements en ville et lors des longs trajets ».
Le responsable s’est félicité par ailleurs de l’engouement créé par le nouveau modèle qui a su vite séduire les clients en confiant qu’en 3 jours seulement, ils ont livré une vingtaine d’unités. Quant à la population cible, il a fait savoir que plusieurs populations sont en fait ciblées puisque la voiture offre plusieurs configurations qui répondent aux différentes attentes de la clientèle.
La nouvelle Honda City 2021 est disponible chez la société Japanese Motors Company (JMC) et son réseau en trois finitions avec les prix suivants :
Honda City LX : à partir de 64.990 DT
Honda City LX Sport : à partir de 66.990 DT
Honda City EX : à partir de 69.990 DT
Voir tous les prix des voitures Honda disponibles actuellement en Tunisie dans le réseau officiel JMC.