Depuis l’arrivée du modèle de première génération en 1995, le CR-V de Honda s’est continuellement amélioré à chaque génération. Cette dernière évolution du SUV compact populaire a été développée afin de surpasser les attentes des clients, grâce à des caractéristiques améliorées et uniques. Le nouveau CR-V bénéficie maintenant d’une gamme de technologies sophistiquées et d’une qualité supérieure de bout en bout.
Grande nouveauté pour un SUV Honda en Europe, le nouveau CR-V s’équipe d’une technologie de motorisation hybride avancée. Le système hybride utilise la technologie i-MMD (la technologie Multi-Mode intelligente) qui combine deux moteurs électriques, un moteur essence à cycle Atkinson, une batterie au lithium-ion et une transmission fixe pour offrir des niveaux supérieurs de raffinement, de réactivité et d’efficacité. Il est disponible à la fois en deux roues motrices et en transmission 4X4 AWD.
Le nouveau modèle met la barre plus haut en termes de qualité intérieure, de sophistication et d’espace. Si on le compare aux produits haut de gamme, il fournit un meilleur confort de conduite, une sensibilité de la direction, un contrôle de carrosserie et une gestion NVH. Évolué dans tous les domaines, le nouveau CR-V fournit plus de confort, d’aspect pratique et de connectivité que jamais.
Le nouveau CR-V est doté de proportions extérieures légèrement plus larges, d’un empattement plus long et d’une position plus large, offrant un habitacle sensiblement plus spacieux. L’efficacité de l’optimisation de l’espace est mise en lumière par une installation généreuse pour tous les occupants ainsi qu’un coffre plus large et profond, avec une aire de chargement plus longue. Un nouveau plancher de coffre à deux niveaux offre une surface plane pour le chargement d’articles larges, tandis qu’un hayon électrique avec la fonction mains-libres offre un accès de chargement pratique.
Des fonctions astucieuses rendent le CR-V facile à utiliser au quotidien. Par exemple, on peut programmer la hauteur du hayon une fois ouvert pour éviter tout contact avec des plafonds bas, tandis que la flexibilité de l’habitacle est accentuée par une console centrale de stockage à trois modes et un nouveau «dive down» simple action 60:40, qui divise-replie les dossiers des sièges de la deuxième rangée, permettant un chargement plus facile et rapide.
La conception de la plateforme intègre la conception de carrosserie de la prochaine génération exclusive ACE™ (Advanced Compatibility Engineering) de Honda, qui emploie un réseau d’éléments structuraux reliés pour distribuer la force d’impact plus uniformément. De plus, elle dispose des technologies de sécurité active et d’assistance au conducteur les plus complètes de la catégorie, combinant les informations de radar et de caméra pour assister le conducteur.