Honda a dévoilé son Écosystème de la mobilité coopérative au salon CES 2017 de Las Vegas, qui combine la puissance de l’intelligence artificielle, de la robotique et du big data pour transformer l’expérience de mobilité de l’avenir et améliorer la qualité de vie des clients.
Au travers de plusieurs prototypes et de démonstrations techniques de concepts à CES, Honda envisage un avenir où les véhicules communiqueront entre eux et avec les infrastructures pour réduire la congestion routière et éliminer les accidents mortels, en augmentant la productivité des usagers de la route et en offrant des types nouveaux de divertissements embarqués. Les véhicules apporteront une nouvelle valeur en procurant des services de manière autonome lorsqu’ils ne sont pas utilisés par leur propriétaire.
Honda a également annoncé des collaborations technologiques avec Visa, DreamWorks Animation et des start-ups innovantes au travers des programmes d’innovation ouverte du Honda Developer Studio et de Honda Xcelerator depuis le Honda Silicon Valley Lab.
En soutien de son thème d’« Écosystème de la mobilité coopérative », Honda a présenté Honda NeuV, un concept car électrique automatisé équipé d’une intelligence artificielle (IE), l’« emotion engine », et d’un assistant personnel automatisé, créant de nouvelles possibilités d’interaction entre les hommes et apportant une valeur nouvelle pour les clients.
La société de mobilité mondiale a également dévoilé le Honda Moto Riding Assist, un concept de moto qui applique la technologie robotique de Honda pour maintenir l’équilibre. Les visiteurs du stand Honda (LVCC, North Hall – 7312) peuvent découvrir par eux-mêmes la robotique de Honda en « faisant un essai » d’UNI-CUB, son appareil de mobilité individuel auto-équilibrant.
« Depuis sa création, Honda a toujours mis l’accent sur la création de technologies qui viennent en aide au public », a expliqué Yoshiyuki Matsumoto, Président et PDG de Honda R&D Co., Ltd. « Nous avons pour objectif d’ouvrir une voie future de la technologie permettant d’aboutir à une expérience de la mobilité redéfinie. »