Comme déjà annoncé par Sayarti dans sa version magazine, la marque Honda arrive en Tunisie à travers un concessionnaire officiel, la société Japanese Motors Company (JMC), du groupe Bouchamaoui.
6ème constructeur automobile mondial avec près de 4,5 millions de véhicules vendus en 2015, Honda a décidé de conquérir le marché tunisien.
Avec un objectif de positionnement au top 3 des ventes sur le marché automobile Premium, en perpétuel développement en Tunisie, le géant japonais introduira dès le lancement une large gamme composée de huit modèles.
La marque automobile Honda démarre ses activités en Tunisie avec un plan de développement prometteur. Le constructeur s’apprête à inaugurer son premier showroom (route de Gammarth) qui sera marqué par une touche High Tech conforme aux orientations de la marque.
Le siège social de la société JMC sera composé d’un showroom pour l’exposition de l’ensemble des modèles disponibles sur le marché tunisien, d’une administration, d’un service après-vente constitué d’un magasin de pièces de rechange, d’un atelier de réparation mécanique, de carrosserie et peinture et d’un centre de formation.
La société JMC mise sur les compétences tunisiennes formées selon les standards du constructeur nippon afin de réussir son lancement sur le marché local.
Dans un communiqué, le nouveau concessionnaire annonce un développement de son réseau de représentation sur l’ensemble du territoire.
Avec un réseau mondial de 466 filiales et sociétés affiliées, Honda développe, fabrique et vend partout des produits répondant aux besoins spécifiques des marchés régionaux du monde (Amérique, Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie et Japon).
Après 66 ans de construction automobiles, Honda a atteint la barre des 300 millions d’exemplaires de voitures fabriquées partout dans le monde. Le constructeur japonais possède 33 usines du groupe réparties dans 22 pays (Japon, USA, Canada, Mexique, Royaume Uni, Thaïlande, Inde, Chine, etc…).