Au cours des 50 dernières années, la Mustang a été la sportive la plus vendue aux États-Unis et la plus populaire dans le monde selon les données fournies par IHS Markit, dont les travaux répertorient les immatriculations des véhicules neufs à travers le monde. En Tunisie, lors de son arrivée sur le marché, elle a également défrayé la chronique.

En 2016, la Ford Mustang a enregistré une nette progression de ses ventes en 2016 avec plus de 150 000 modèles vendus et un résultat de + 6 % par rapport à l’exercice 2015, dont 45 000 exemplaires de la muscle-car américaine ont été destinés aux marchés étrangers (98 000 unités depuis le lancement de ses exportations en 2015).

 La Ford Mustang s’est vue élevée au rang de la voiture de sport la plus vendue dans le monde en 2016 grâce au déploiement continu du réseau mondial de la marque, qui a remporté des parts de marché en Allemagne et en Chine, ainsi que son arrivée sur des marchés plus discrets, comme la Nouvelle-Calédonie, Gibraltar et les Iles Bonaire (Antilles).

 Ce succès à l’international a été particulièrement marqué en Chine, ce dernier ayant vu les ventes de la Mustang augmenter de 74 % en 2016, devenant, ainsi, le plus grand marché automobile de la planète.

 “L’aura de la Ford Mustang ne cesse de croître et en des endroits encore jamais atteints auparavant”, a déclaré Mark Schaller, Responsable Marketing de Ford Mustang. “Nous allons à l’avenir la rendre disponible sur d’autres marchés où les automobilistes sont d’ailleurs impatients de la recevoir.

 En effet, à l’exception de l’Antarctique, la Mustang est à présent disponible dans 140 pays. La Mustang 2018 fera encore mieux, puisqu’elle s’étendra à six nouveaux pays.

 Depuis 2015, plus de 395 000 exemplaires de la Mustang sont sortis des lignes d’assemblage de Flat Rock, dans le Michigan, et ce chiffre devrait encore croître rapidement avec l’arrivée imminente de son nouveau modèle.

 Sur un autre registre la Mustang est le véhicule le plus apprécié sur Facebook, avec plus de 8,4 millions de fans.

Communiqué