Dans le cadre de sa transformation en une société de l’automobile et de la mobilité, Ford lance FordPass, une plate-forme qui réinvente la relation entre le constructeur et le consommateur. FordPass propose de faire pour les propriétaires de voitures ce qu’ iTunes fait pour les fans de musique.
Communiqué de presse- Les membres de FordPass peuvent parler aux FordGuides, leurs assistants personnels dans le cadre de la mobilité, aussi bien de nuit comme de jour, afin de demander de l’aide pour tout ce qui a trait aux problèmes de déplacement et de transport, par exemple : trouver un raccourci ou réserver un place de parking avant l’arrivée à destination. Les membres peuvent ainsi réserver et payer à l’avance leur stationnement, bâtir virtuellement leur véhicule idéal dans l’un des FordHubs et gagner des récompenses pour leur fidélité en tant que membres FordPass.
“Ford a toujours été motivé par le fait que les gens aient une vie meilleure”, a déclaré Mark Fields, président et chef de la direction de Ford.“Nous l’avons fait il y a un siècle quand nous avons permis au monde de circuler à quatre roues. Nous le faisons maintenant grâce à notre gamme puissante de voitures, SUV, camions et véhicules électriques. Aujourd’hui, nous poussons cet engagement encore plus loin via l’introduction de FordPass, une toute nouvelle plate-forme qui est sans doute la plus révolutionnaire que nous ayons jamais conçue.”
L’inscription à FordPass est gratuite, que vous soyez ou non détenteur d’un véhicule Ford. La plate-forme sera officiellement lancée en avril 2016.
FordPass fait partie de Ford Smart Mobility, le plan de Ford pour faire passer la société au niveau supérieur de la connectivité, de la mobilité, des véhicules autonomes, de l’expérience client, des données et de l’analytique.
“En étudiant les défis de la mobilité, nous avons conçu FordPass afin de fournir des services qui facilitent la vie des consommateurs”, a souligné Fields. “FordPass est à l’écoute des besoins des gens et a pour objectif de les aider à mieux se déplacer.”
FordPass présente quatre éléments dont les membres peuvent bénéficier : le marché avec des services de mobilité ; les FordGuides qui aident les consommateurs à se déplacer plus efficacement ; appréciation, qui permet d’identifier les membres les plus fidèles ; et les Ford Hubs, au sein desquels les consommateurs peuvent découvrir les dernières innovations de Ford.
Le marché
Tous les membres de FordPass ont accès à un marché de services de mobilité. Ford travaille avec ParkWhiz et Parkopedia aux États-Unis afin d’aider les gens à trouver et payer pour stationner d’une manière plus facile. Ford travaille avec FlightCar pour faciliter l’emprunt et le partage de véhicules quand les gens voyagent. A l’avenir, les services inclueront du co-voiturage, de l’auto-partage, du transport multimodal et bien plus encore.
Voir tous les prix des voitures Ford en Tunisie
“FordPass est la commodité incarnée”, a indiqué Stephen Odell, vice-président exécutif chez Ford, marketing global, ventes et service. “Nous relions les consommateurs avec le monde entier, ce qui rend la vie incroyablement plus facile.”
Les propriétaires de véhicules Ford peuvent facilement se connecter avec leur revendeur préféré afin de planifier des rendez-vous pour la maintenance et les services, ou tout simplement pour régler des détails de financement.
FordHubs
FordPass comprend également l’ouverture des FordHubs, au sein desquels les consommateurs sont en mesure de découvrir les dernières innovations de Ford, d’apprendre davantage sur les services de mobilité de l’entreprise et de vivre des événements exclusifs. Ces vitrines urbaines seront situées à New York, San Francisco, Londres et Shanghai. La première ouvrira cette année au Westfield World Trade Centre à New York.
Les FordGuides aideront les clients à comprendre les options de mobilité disponibles dans leurs villes, à explorer des solutions pour leurs besoins de mobilité, à visualiser la carte de mobilité de leur ville en temps réel et à vivre des événements spéciaux, y compris les révélations des nouveaux véhicules de Ford.
FordPass sera lancé au printemps 2016 aux États-Unis et au Canada et prochainement dans d’autres marchés, notamment en Europe, en Chine et au Brésil. FordPass s’active via un smartphone. Les consommateurs peuvent s’inscrire pour plus d’informations sur MyFordPass.com.