Italcar, concessionnaire en Tunisie notamment de la marque Fiat (groupe FCA), annonce l’introduction sur le marché de la nouvelle Fiat Tipo Sedan (4 portes) et ce à partir du mois de septembre prochain.

Ce nouveau véhicule adopte un positionnement très compétitif et s’affirme comme une voiture fonctionnelle, point important dans la stratégie de développement de la gamme de Fiat. La nouvelle Tipo se concentre sur ce que les clients apprécient le plus, une gamme simple et une offre commerciale transparente. La Tipo est ainsi conforme aux valeurs historiques de la marque Fiat que sont la fonctionnalité, la simplicité, le style et une personnalité marquée. Avec ce credo « il suffit de peu pour avoir beaucoup », la Tipo tend à placer les besoins de ses clients au premier plan au travers d’une offre simple et transparente.

Fiat_Tipo_italcar_tunis

Kaïs, Krima, Directeur Général d’Italcar, déclare à ce propos : « la nouvelle Fiat Tipo va sans aucun doute séduire un grand nombre de conducteurs tunisiens grâce à ses atouts en termes de rapport qualité/prix/prestations, mais aussi grâce au plaisir de conduite qu’elle offre et à sa polyvalence. En bref, cette voiture devrait être le meilleur achat pour l’ensemble des clients sur le segment des Sedan ».

La dotation de la Tipo sera très riche dès le premier niveau de finition avec notamment la climatisation, 6 airbags, l’ordinateur de bord LCD 3,5 », l’autoradio UconnectTM avec prises AUX-USB, la grille de calandre avec inserts chromés, les boucliers couleur carrosserie, la banquette arrière rabattable et fractionnable 2/3-1/3, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants et les vitres avant électriques.

Intérieur très généreux et spacieux.

La nouvelle Tipo combine une grande capacité de chargement avec son coffre de 520 litres et des dimensions extérieures contenues : 4,54 m de long, 1,79 m de large et 1,49 m de haut. L’empattement de 2,64 m autorise un espace intérieur très généreux et spacieux. Tout cela est renforcé par le design italien, intérieur et extérieur, qui rend la voiture unique dans son segment.

La Fiat Tipo est équipée d’une suspension étudiée pour permettre une conduite très précise, une excellente tenue de route et un grand confort : suspension de type McPherson à roues indépendantes à l’avant et roues interconnectées avec pont de torsion à l’arrière. Ces suspensions sont optimisées pour réduire le poids et ainsi améliorer la consommation du véhicule.

intérieur_Fiat_Tipo_tunisie

La nouvelle Tipo adopte de nombreuses solutions ingénieuses qui améliorent la vie à bord de ses occupants. Ainsi, la dotation de série déjà riche est complétée par l’innovant système UconnectTM avec écran tactile 5 », système Bluetooth mains-libres, streaming audio, lecture des SMS, reconnaissance vocale, possibilité de connecter tous les dispositifs multimédias les plus communs (lecteur média, iPod, iPhone, smartphone) via le port USB et la prise AUX et les commandes au volant.

« Autobest 2016 »

A noter  que le jury international du prix Autobest – organisme indépendant créé en 2001 – a élu récemment la Fiat Tipo « Autobest 2016 ». Le jury, composé de 26 journalistes automobiles représentant 26 pays européens et couvrant 91% de la population totale du continent, a attribué 1492 points à la Fiat Tipo. Les journalistes ont pris en compte treize paramètres différents, y compris la conception, le confort, le rapport qualité prix, le plaisir de conduite, le prix, le réseau de distribution, les pièces de rechange, la polyvalence et la valeur de rachat.

Dans ce concours, la nouvelle Fiat Tipo a fini devant les quatre autres finalistes : Opel Astra, Hyundai Tucson, Honda HR-V et Mazda CX-3. Pour le jury, la Fiat Tipo est un produit exceptionnel avec tous les ingrédients nécessaires pour satisfaire un client moyen en Europe : conception, motorisation, qualité, confort, polyvalence et excellent rapport prix/qualité.

Avec ce nouveau prix décerné à la Tipo, Fiat devient la marque la plus titrée des prix Autobest. Le premier avait été décerné à la Panda en 2003 et le deuxième à la Linea en 2008.