C’est une voiture avec beaucoup de charisme: la nouvelle S50 du constructeur chinois Dongfeng est désormais disponible en Tunisie dans le réseau du concessionnaire de la marque, la société Nimr. Mais au-delà de son charme, c’est aussi une voiture qui a été montée localement dans les usines Comet à El M’ghira et proposée à un prix très attractif.
La S50 n’est pas une berline comme les autres. C’est une voiture qui arrive en conquérante sur le marché tunisien. Présentée aujourd’hui à la presse par son concessionnaire officiel, la société Nimr, le modèle a été un véritable coup de coeur pour tous ceux qui ont eu le privilège de la découvrir en avant-première. Il s’agit d’un véhicule particulier de 5 places offrant le meilleur rapport qualité-prix sur son segment.
Mesurant 4,70 m de long pour une largeur de 1,790 m (rétroviseurs déployés), la S50 est avant tout un véhicule tricorps appelé à se positionner en leader sur son segment grâce à un mix parfait entre son style audacieux, ses équipements modernes et sa motorisation efficiente. Sa forme allongée et son empattement long permettent d’offrir un habitacle spacieux et confortable, outre à un grand coffre de 500 litres de capacité.
A l’intérieur, la sellerie en tissu et les multiples espaces de rangement procurent un sentiment de confort et de tranquillité aux passagers, en plus de la connectivité Android et Apple pour les Smartphones via un écran tactile de 7 pouces, le conducteur dispose par ailleurs d’un kit mains libres pour téléphoner en toute quiétude.
En termes de sécurité, le modèle répond aux exigences en vigueur avec des équipements de série tels que l’ABS, les airbags frontaux, le système anti-patinage EBD outre bien-sûr les fixations isofix et les appuie-têtes avant et arrière.
Combien coûte-t-elle ?
La Dongfeng S50 est proposée, dans une première étape, en motorisation unique mais en plusieurs coloris (blanc, gris, noir et marron) avec un prix de lancement de 49.900 DT TTC. La société Nimr, concessionnaire officiel, se veut totalement rassurant: le service après-vente des véhicules sera assuré, dans un premier temps, par deux ateliers techniques qui ont été mis en place à la Charguia 2 et à Sousse. Et pour véritablement tranquilliser les derniers sceptiques, la S50 est garantie 5 ans ou 100.000 km.